Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
5 participants
Page 1 sur 1
Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
Bonjour,
je me pose la question du passage en ros freins sur ma pma... sachant que j ai les 4 disques a remplacer et que je pensais me faire plaisir et mettre du percé (80HT le disque pour 67TTC environ en normal) je me demande si je ferais pas mieux de regarder au passage en gros freins
Que faut il changer exactement sur une atmo de 1988?
-disques
-plaquettes
-etrier
-durites?
-fusée?
Quelqu un pourrait chiffrer la modif?
Est ce que ca sera plus efficace que du percé en plaquettes d'origine, j'ai deja les durites avia et les kits de refection pour etrier flottant...
merci
damien
je me pose la question du passage en ros freins sur ma pma... sachant que j ai les 4 disques a remplacer et que je pensais me faire plaisir et mettre du percé (80HT le disque pour 67TTC environ en normal) je me demande si je ferais pas mieux de regarder au passage en gros freins
Que faut il changer exactement sur une atmo de 1988?
-disques
-plaquettes
-etrier
-durites?
-fusée?
Quelqu un pourrait chiffrer la modif?
Est ce que ca sera plus efficace que du percé en plaquettes d'origine, j'ai deja les durites avia et les kits de refection pour etrier flottant...
merci
damien
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
Si tu veux j'ai des disques et des étriers de 964 en super état
faut voir si ca se monte
A+
faut voir si ca se monte
A+
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
Normalement faut changer etrier disques et plaquettes
Fusée pas besoin.
Fusée pas besoin.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
punchy951 a écrit:Normalement faut changer etrier disques et plaquettes
Fusée pas besoin.
les fusees c est que pour les M030 ou frein 250 c est ca?
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
944 Exup a écrit:Si tu veux j'ai des disques et des étriers de 964 en super état
faut voir si ca se monte
A+
avant arriere? ca donne quoi? c est des doubles piston, simple piston?
ca peut m interesser...
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
toutdamien a écrit:944 Exup a écrit:Si tu veux j'ai des disques et des étriers de 964 en super état
faut voir si ca se monte
A+
avant arriere? ca donne quoi? c est des doubles piston, simple piston?
ca peut m interesser...
avant et arriére
j'fait une photo pour te montrer
a+
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
M030 Oui c'est ça.damien a écrit:les fusées c est que pour les M030 ou frein 250 c est ca?punchy951 a écrit:Normalement faut changer étrier disques et plaquettes
Fusée pas besoin.
Oui double pistondamien a écrit:avant arrière? ca donne quoi? c est des doubles piston, simple piston?944 Exup a écrit:Si tu veux j'ai des disques et des étriers de 964 en super état
faut voir si ca se monte
ca peut m intéresser...
Mais je ne sais pas ce que c'est comme fixation
ça peut être intéressant car on doit facilement en trouver en occase
(plus de 11 qui passe en gros frein)
pour un Atmo si ça ce monte ça peut etre bien.
Vérifier le bonne équilibre av/ar quand même (surface totale piston av/ar)
car 11 et 44 c'est pas la même choses
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
punchy951 a écrit:M030 Oui c'est ça.damien a écrit:les fusées c est que pour les M030 ou frein 250 c est ca?punchy951 a écrit:Normalement faut changer étrier disques et plaquettes
Fusée pas besoin.Oui double pistondamien a écrit:avant arrière? ca donne quoi? c est des doubles piston, simple piston?944 Exup a écrit:Si tu veux j'ai des disques et des étriers de 964 en super état
faut voir si ca se monte
ca peut m intéresser...
Mais je ne sais pas ce que c'est comme fixation
ça peut être intéressant car on doit facilement en trouver en occase
(plus de 11 qui passe en gros frein)
pour un Atmo si ça ce monte ça peut etre bien.
Vérifier le bonne équilibre av/ar quand même (surface totale piston av/ar)
car 11 et 44 c'est pas la même choses
Certaines 964 n etait pas equipés des meme freins que les S2/951? pour l equilibre avant arriere c est par rapport au maitre cylindre? la repartition des masses de la voiture? (differente en pma et pmar...)
t inquiete si ca se fait tu sera la pour voir ca lol
damien
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
bon,j ai un peu etudier la question :
-les disques arriere de 964 (C2 et C4) semblent identique au S2
-les etriers changent en juin 1991 sur les C2 passant du double au quatre pistons je crois (C4 en 4 pistons)
-les disques avant meme si ils ont memememe diametre et meem epaisseur semblent different des S2 (deport?)
-les etriers avant (4 pistons) de 964 serait les meme que les S2?
damien
-les disques arriere de 964 (C2 et C4) semblent identique au S2
-les etriers changent en juin 1991 sur les C2 passant du double au quatre pistons je crois (C4 en 4 pistons)
-les disques avant meme si ils ont memememe diametre et meem epaisseur semblent different des S2 (deport?)
-les etriers avant (4 pistons) de 964 serait les meme que les S2?
damien
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
sinon une question à la con : c'est les meme plaquettes sur S2/t220 a l avant et a l arriere?
damien
damien
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
D'apres quelques commentaires du 944.net il faudrait changer fusees et jambe de force avant aussi (les moyeux on la meme ref sur la doc spé)
je vois pas trop pour quelles raisons... mais je commence à me demander si je vais pas rester en origine
damien
je vois pas trop pour quelles raisons... mais je commence à me demander si je vais pas rester en origine
damien
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
http://www.pelicanparts.com/MotorCity/wmv/brakes.htm
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
Alors
les etriers avant de 964 sont plus petits que sur Turbo ou S2. Donc sans intéret.
Pour monter sur une atmo le système de freinaga d'une turbo (220), il faut pour l'ar :
Etriers + disques + plaquettes
pour l'avant :
Fusées + Etriers + Disques + Plaquettes (+jambes de force, ou réusiner le trou d'excentrique de carrossage)
les etriers avant de 964 sont plus petits que sur Turbo ou S2. Donc sans intéret.
Pour monter sur une atmo le système de freinaga d'une turbo (220), il faut pour l'ar :
Etriers + disques + plaquettes
pour l'avant :
Fusées + Etriers + Disques + Plaquettes (+jambes de force, ou réusiner le trou d'excentrique de carrossage)
Mathias- Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
Mathias a écrit:Alors
les etriers avant de 964 sont plus petits que sur Turbo ou S2. Donc sans intéret.
Pour monter sur une atmo le système de freinaga d'une turbo (220), il faut pour l'ar :
Etriers + disques + plaquettes
pour l'avant :
Fusées + Etriers + Disques + Plaquettes (+jambes de force, ou réusiner le trou d'excentrique de carrossage)
merci mathias!
bon je vais rester en atmo...
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
damien a écrit:merci mathias!
bon je vais rester en atmo...
Super comme ça je serai le seul atmiste avec des gros freins
Mathias- Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
Oui mais quand même plus gros que ceux d'atmo ?Mathias a écrit:Alors
les etriers avant de 964 sont plus petits que sur Turbo ou S2. Donc sans intéret.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
punchy951 a écrit:Oui mais quand même plus gros que ceux d'atmo ?Mathias a écrit:Alors
les etriers avant de 964 sont plus petits que sur Turbo ou S2. Donc sans intéret.
Plus petit que ceux de turbo 250 mais les memes que turbo 220 ou s2
Seb
de toute facon freiner c est lache
KIKI- Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Passage en freins S2 /t220 sur atmo 163ch
Plus gros que ceux d'une atmo oui.
Beaucoup plus petits que sur une T250 ou M030
Plus petits que sur T220 ou S2. (dans ce cas ce sont les pistons qui sont plus petits)
Beaucoup plus petits que sur une T250 ou M030
Plus petits que sur T220 ou S2. (dans ce cas ce sont les pistons qui sont plus petits)
Mathias- Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2006
Sujets similaires
» Amortisseur 944 ph2 163ch
» [VDS]Ecope de Freins
» [944 ph2 160ch] freins
» [944 2L5 atmo 8S] réfection échappement
» Réglage moteur, injection sur 2L5 atmo.
» [VDS]Ecope de Freins
» [944 ph2 160ch] freins
» [944 2L5 atmo 8S] réfection échappement
» Réglage moteur, injection sur 2L5 atmo.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|