Des nouvelles de la 928
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Re: Des nouvelles de la 928
peut-être un encrassement du fil chaud ? mais normalement à chaque fois qu'on coupe le moteur, le LH envoie une tension élevée au fil chaud pendant 1s pour nettoyer le fil (un genre de pyrolyse).
Autre piste, l'électronique du débitmètre à fil chaud est composée d'une partie qui se plug sur la carte, un circuit hybride. Le LH a aussi un circuit hybride dont la résine résiste mal au temps et c'est pourquoi le LH doit être reconditionné. Peut-être que ce circuit hybride déconne aussi avec les années. D'ailleurs pas mal de débitmètres sont reconditionnés. Le reconditionnement c'est environ 400 euros, c'est moins cher qu'un E/S (900 euros) ou qu'un débitmètre chez Porsche (1500 euros) !
Avec un cylindre de moins, le moteur vibre pas mal, mais il tourne en effet. Par acquis de conscience, je vais quand même faire toute la chaîne
Autre piste, l'électronique du débitmètre à fil chaud est composée d'une partie qui se plug sur la carte, un circuit hybride. Le LH a aussi un circuit hybride dont la résine résiste mal au temps et c'est pourquoi le LH doit être reconditionné. Peut-être que ce circuit hybride déconne aussi avec les années. D'ailleurs pas mal de débitmètres sont reconditionnés. Le reconditionnement c'est environ 400 euros, c'est moins cher qu'un E/S (900 euros) ou qu'un débitmètre chez Porsche (1500 euros) !
Avec un cylindre de moins, le moteur vibre pas mal, mais il tourne en effet. Par acquis de conscience, je vais quand même faire toute la chaîne
Re: Des nouvelles de la 928
C'est prix de fou !!!!lilian85 a écrit:peut-être un encrassement du fil chaud ? mais normalement à chaque fois qu'on coupe le moteur, le LH envoie une tension élevée au fil chaud pendant 1s pour nettoyer le fil (un genre de pyrolyse).
Autre piste, l'électronique du débitmètre à fil chaud est composée d'une partie qui se plug sur la carte, un circuit hybride. Le LH a aussi un circuit hybride dont la résine résiste mal au temps et c'est pourquoi le LH doit être reconditionné. Peut-être que ce circuit hybride déconne aussi avec les années. D'ailleurs pas mal de débitmètres sont reconditionnés. Le reconditionnement c'est environ 400 euros, c'est moins cher qu'un E/S (900 euros) ou qu'un débitmètre chez Porsche (1500 euros) !
Regarde si tu peut pas nettoyer toi même le fil chaud (enlever les impuretés et un coup de dégraissant genre white-spirit sur le fil)
J'ai un pote qui avais un range V8 il a tourné sur 6 cylindre pendent un bon bout de tempslilian85 a écrit:Avec un cylindre de moins, le moteur vibre pas mal, mais il tourne en effet. Par acquis de conscience, je vais quand même faire toute la chaîne
Le moteur vibre un peut plus mais c'était pas perceptible dans l'habitacle, uniquement visible capot ouvert.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
ça coûte un bras le débitmètre à fil chaud
le fil est très très fin et j'ai peur de le casser en le nettoyant. Faudrait que je demande à la boite en Angleterre qui reconditionne les débitmètres si c'est le fil qui se change ou l'électronique ? Peut-être que le fil perd de ses qualités avec les années...
le fil est très très fin et j'ai peur de le casser en le nettoyant. Faudrait que je demande à la boite en Angleterre qui reconditionne les débitmètres si c'est le fil qui se change ou l'électronique ? Peut-être que le fil perd de ses qualités avec les années...
Re: Des nouvelles de la 928
Salut tout les deux,
j'ai une lampe stroboscopique, ça permet de tester l'allumage sur chaque bougie ( sur la 928 j'avais une bougie neuve mais HS et elle était sur le cyclindre 1 ce qui fait que je croyais que ma lampe strobo était HS), donc si ton circuit d'allumage à un ou des défauts, on le saura de suite. j'ai aussi un stetoscope ,on peut donc écouter tout les bruits, en particulier les injecteurs .
As tu démonter tes bougies pour voir leurs couleurs (si noir tu as trop de richesse... etc)?
j'ai une lampe stroboscopique, ça permet de tester l'allumage sur chaque bougie ( sur la 928 j'avais une bougie neuve mais HS et elle était sur le cyclindre 1 ce qui fait que je croyais que ma lampe strobo était HS), donc si ton circuit d'allumage à un ou des défauts, on le saura de suite. j'ai aussi un stetoscope ,on peut donc écouter tout les bruits, en particulier les injecteurs .
As tu démonter tes bougies pour voir leurs couleurs (si noir tu as trop de richesse... etc)?
Carlos- Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux Bastide
Date d'inscription : 29/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
salut Carlos,
je n'ai pas encore démonté les bougies, je me suis remis sur les pièces de l'habitacle pour le moment.
Pour la couleur des bougies il faut vérifier une fois que le moteur est chaud ?
En tout cas je suis partant pour ta lampe et le stroboscope
je n'ai pas encore démonté les bougies, je me suis remis sur les pièces de l'habitacle pour le moment.
Pour la couleur des bougies il faut vérifier une fois que le moteur est chaud ?
En tout cas je suis partant pour ta lampe et le stroboscope
Re: Des nouvelles de la 928
Quelques news : les pièces sont enfin de retour de chez le sellier. Le rendu est très bon, et le boulot aussi ! Il restera à faire le ciel de toit puis le tableau de bord, mais ce sera pour l'an prochain, à moins que je n'aie pas le temps de patienter
Le vert n'est pas aussi vert que sur les photos, c'est le flash qui donne cet effet. mais c'est vrai qu'en fonction de la lumière la couleur est plus ou moins prononcée.
Le vert n'est pas aussi vert que sur les photos, c'est le flash qui donne cet effet. mais c'est vrai qu'en fonction de la lumière la couleur est plus ou moins prononcée.
Re: Des nouvelles de la 928
Pourquoi tu as refait c'est pièces ?, c'était en mauvaise état ?
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
j'abais les deux baguettes du hayon qui ne tenaient plus, 3 agrafes sur 6 étaient cassées, et pareil pour une des baguettes de la vitre. Le problème c'est que le coloris vert-gris n'est pas courant (2 millésimes seulement) donc introuvables en okaz. Et en neuf une baguette de hayon coûte 120 euros !
Et j'avais aussi l'accoudoir de la porte conducteur qui avait un accroc, en bout de porte. neuf c'est 700 euros...
Plutôt que d'acheter chez porcshe, j'ai acheté des baguettes en okaz dont j'ai retiré le simili, nettoyage au diluant, ponçage et j'ai fait mettre du cuir. mais bon en faisant ça je suis obligé à tout harmoniser.
l'avantage c'est que le cuir sera neuf, et ce sera un full cuir intégral
Et j'avais aussi l'accoudoir de la porte conducteur qui avait un accroc, en bout de porte. neuf c'est 700 euros...
Plutôt que d'acheter chez porcshe, j'ai acheté des baguettes en okaz dont j'ai retiré le simili, nettoyage au diluant, ponçage et j'ai fait mettre du cuir. mais bon en faisant ça je suis obligé à tout harmoniser.
l'avantage c'est que le cuir sera neuf, et ce sera un full cuir intégral
Re: Des nouvelles de la 928
la Sellerie bordelaise à bruges, sortie 6, à côté du campanille. C'est Nico qui m'avait filé l'adresse.
Re: Des nouvelles de la 928
lilian85 a écrit:la Sellerie bordelaise à bruges, sortie 6, à côté du campanille. C'est Nico qui m'avait filé l'adresse.
Ok
Re: Des nouvelles de la 928
j'ai pu y voir des 993, 996, 964, Boxster, et même une 512BBi dont il refaisait un siège, Lotus. Ca m'avait plutôt donné confiance dans son travail. Lorsqu'on a cherché l'échantillon qui se rapprochait le plus de la couleur de mes sièges, on y a bien passé 45mn, on a passé en revue tous ses bouquins. Au moins il avait pris le temps de chercher, ce qui me faisait dire que ça devait l'intéresser de faire le boulot
Re: Des nouvelles de la 928
Effectivement !
Beau travail en tout cas !
Beau travail en tout cas !
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
mon débitmètre est revenu aujourd'hui d'Angleterre, je vais le tester d'ici quelques jours.
Mais en testant les injecteurs avec le PC, un à un, j'en ai deux qui ne cliquent pas très fort, et aucune vibration dans le doigt, alors que pour les 6 autres le clac se ressent dans le doigt. Je me demande si les deux ne seraient pas bloqués en position ouverte ou fermée ?
Mais en testant les injecteurs avec le PC, un à un, j'en ai deux qui ne cliquent pas très fort, et aucune vibration dans le doigt, alors que pour les 6 autres le clac se ressent dans le doigt. Je me demande si les deux ne seraient pas bloqués en position ouverte ou fermée ?
Re: Des nouvelles de la 928
Tu débranche l'allumage, tu démonte la rampe, injecteur encore dessus et tu lanse un coup de démarreur.
Et tu control s’il y a une bonne pulvérisation.
C'est barbare mais efficace !
Et tu control s’il y a une bonne pulvérisation.
C'est barbare mais efficace !
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
Quelques nouvelles photos. Les jantes, depuis le temps qu'elles devaient être peintes dans les jours à venir Sans et avec les pneus. Il y a quelques détails de finition qui ne trompent pas : ce n'est pas un pro qui a fait le ponçage, le masticage, de nouveau le ponçage Mais ce sera amplement suffisant pour le moment.
Ensuite la console centrale que j'ai attaquée pour régler un problème de capsule à dépression.
Sinon toujours des problèmes de démarrage, de ralenti, le reconditionnement du débitmètre n'a donc pas tout réglé. En plus elle se met à cracher de sales trucs à l'échappement ! mais c'est peut-être simplement la vapeur qui fait sortir toute la merde qui a pu s'accumuler dans l'échappement depuis un an ?
Ensuite la console centrale que j'ai attaquée pour régler un problème de capsule à dépression.
Sinon toujours des problèmes de démarrage, de ralenti, le reconditionnement du débitmètre n'a donc pas tout réglé. En plus elle se met à cracher de sales trucs à l'échappement ! mais c'est peut-être simplement la vapeur qui fait sortir toute la merde qui a pu s'accumuler dans l'échappement depuis un an ?
Re: Des nouvelles de la 928
Bonne année à tous
la 928 va mieux, avec batterie neuve de chez Feu vert les démarrages sont bons, le ralenti ne chute plus (et le moteur ne cale plus) lorsque les ventilos se déclenchent. Bref y a du mieux.
A l'échappement il n'y a plus que de la condensation qui s'écoule, pas de tache noire. Le pot était peut-être très encrassé Mais ça sent toujours autant l'essence, même après 30 mn de ralenti, donc moteur chaud. Va vraiment falloir que je me penche là-dessus.
Les montées en régime sont bonnes, le moteur monte à 5000 tours sans sourciller et revient au ralenti dès que je relâche l'accélérateur.
Donc ça s'améliore, mais c'est pas encore ça. J'ai fait tester le débitmètre sur une GTS : RAS. Donc le souci du mélange trop riche une fois le moteur chaud ne vient pas de lui. J'ai testé les sondes de températures : t° ambiante, 10mn dans l'eau bouillante puis après les avoir mises 3h au frigo -> RAS, la résistance mesurée à chaque fois est dans les tolérances.
Donc débitmètre ok, sondes de T° ok, reste encore à vérifier l'injection : fuite d'un injecteur ? trop de pression dans le circuit ? durite de retour d'essence au réservoir bouchée ? LH qui "traduirait" mal les valeurs envoyés par le débitmètre ?
Encore un peu de taf en vue.
la 928 va mieux, avec batterie neuve de chez Feu vert les démarrages sont bons, le ralenti ne chute plus (et le moteur ne cale plus) lorsque les ventilos se déclenchent. Bref y a du mieux.
A l'échappement il n'y a plus que de la condensation qui s'écoule, pas de tache noire. Le pot était peut-être très encrassé Mais ça sent toujours autant l'essence, même après 30 mn de ralenti, donc moteur chaud. Va vraiment falloir que je me penche là-dessus.
Les montées en régime sont bonnes, le moteur monte à 5000 tours sans sourciller et revient au ralenti dès que je relâche l'accélérateur.
Donc ça s'améliore, mais c'est pas encore ça. J'ai fait tester le débitmètre sur une GTS : RAS. Donc le souci du mélange trop riche une fois le moteur chaud ne vient pas de lui. J'ai testé les sondes de températures : t° ambiante, 10mn dans l'eau bouillante puis après les avoir mises 3h au frigo -> RAS, la résistance mesurée à chaque fois est dans les tolérances.
Donc débitmètre ok, sondes de T° ok, reste encore à vérifier l'injection : fuite d'un injecteur ? trop de pression dans le circuit ? durite de retour d'essence au réservoir bouchée ? LH qui "traduirait" mal les valeurs envoyés par le débitmètre ?
Encore un peu de taf en vue.
Re: Des nouvelles de la 928
Voici les photos des (presque) dernières pièces qui sont chez le sellier en ce moment. Pour le moment je n'ai que le porte instruments, mais d'ici la fin de la semaine il devrait y avoir soit le TDB soit la console.
Le 19 elle rentre en carrosserie pour enfin terminer la peinture, donc réception je suppose mi-février, ensuite ce sera les vacances pour le remontage intérieur, le CT et hop quelques essais sur toutes pour évaluer le boulot restant.
Le 19 elle rentre en carrosserie pour enfin terminer la peinture, donc réception je suppose mi-février, ensuite ce sera les vacances pour le remontage intérieur, le CT et hop quelques essais sur toutes pour évaluer le boulot restant.
Re: Des nouvelles de la 928
Superbe !!!
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
Quelques photos supplémentaires.
La casquette des compteurs est finie, y compris la petite pièce inférieure. C'est propre et net. Sur la photo c'est normal que ça ne soit pas parfaitement assemblé puisqu'il manque quelques vis.
Et bien entendu je n'accepterai aucune remarque sur la couleur de la magnifique couverture en arrière plan
La boîte à gant est presque terminée, je dois encore trouver un cadre à visser sur la partie intérieure. En effet sur le full cuir usine, un cadre en U est vissé à l'intérieur de la boîte à gant et cette pièce ne se détaille pas. Pour le moment le cuir est grossièrement collé à l'intérieur, j'ajusterai une fois le cadre en place. Sur la photo de droite on voit le cadre.
La petite plaque noire qui entoure la serrure est également spécifique au full cuir. Obligation de tailler au cutter autour de la serrure pour qu'elle s'insère. Rien à redire, tout est parfaitement assemblé.
Les montants de pare brise sont également terminés, gainés d'une seule pièce. Et le sellier en a bavé pour faire épouser au cuir la forme du montant. J'espère que ça va s'assembler sans trop forcer au niveau du tableau de bord à cause de l'épaisseur :sceptic: Ce sera la surprise au remontage.
Le tableau de bord devrait être fini vendredi.
La casquette des compteurs est finie, y compris la petite pièce inférieure. C'est propre et net. Sur la photo c'est normal que ça ne soit pas parfaitement assemblé puisqu'il manque quelques vis.
Et bien entendu je n'accepterai aucune remarque sur la couleur de la magnifique couverture en arrière plan
La boîte à gant est presque terminée, je dois encore trouver un cadre à visser sur la partie intérieure. En effet sur le full cuir usine, un cadre en U est vissé à l'intérieur de la boîte à gant et cette pièce ne se détaille pas. Pour le moment le cuir est grossièrement collé à l'intérieur, j'ajusterai une fois le cadre en place. Sur la photo de droite on voit le cadre.
La petite plaque noire qui entoure la serrure est également spécifique au full cuir. Obligation de tailler au cutter autour de la serrure pour qu'elle s'insère. Rien à redire, tout est parfaitement assemblé.
Les montants de pare brise sont également terminés, gainés d'une seule pièce. Et le sellier en a bavé pour faire épouser au cuir la forme du montant. J'espère que ça va s'assembler sans trop forcer au niveau du tableau de bord à cause de l'épaisseur :sceptic: Ce sera la surprise au remontage.
Le tableau de bord devrait être fini vendredi.
Re: Des nouvelles de la 928
Donc elle était en full cuir et tu la refais entièrement ?
Ou elle n'était pas full cuir d'origine.
De mémoire l'intérieur était très bien, pourquoi l'avoir refait ?
Ou elle n'était pas full cuir d'origine.
De mémoire l'intérieur était très bien, pourquoi l'avoir refait ?
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
Elle n'était pas en full cuir, elle était en simili, sauf le range cassettes central et les deux petits panneaux centraux sur les portes.
Il y avait deux baguettes de hayon qui étaient mortes, 3 des 6 agrafes en plastique étaient cassées, et d'okaz elles sont très dures à trouver à cause du coloris. En neuf ça vaut 120€ pièce.
Il y avait aussi une partie de l'accoudoir de la porte conducteur qui avait un morceau cassé, le simili s'était barré. D'okaz ça ne se trouve pas et en neuf c'est 700€ !
Sans compter qu'avec les années le simili et les panneaux en cuir des portes n'avaient plus la même teinte. Et l'espèce de boîte à gant entre les places arrière n'était plus très clean, avec le simili du couvercle qui était décollé. Il a dû se rétracter avec les années et impossible de le tendre pour le recoller à l'intérieur. Sur les 2 photos de gauche on voit le simili qui se gondole sur le couvercle. Refait en cuir y a pas photo
J'aurais pu tout laisser en l'état, mais comme je en compte pas revendre la voiture prochainement, autant la refaire à mon goût c'est histoire de me faire plaisir aussi
Il y avait deux baguettes de hayon qui étaient mortes, 3 des 6 agrafes en plastique étaient cassées, et d'okaz elles sont très dures à trouver à cause du coloris. En neuf ça vaut 120€ pièce.
Il y avait aussi une partie de l'accoudoir de la porte conducteur qui avait un morceau cassé, le simili s'était barré. D'okaz ça ne se trouve pas et en neuf c'est 700€ !
Sans compter qu'avec les années le simili et les panneaux en cuir des portes n'avaient plus la même teinte. Et l'espèce de boîte à gant entre les places arrière n'était plus très clean, avec le simili du couvercle qui était décollé. Il a dû se rétracter avec les années et impossible de le tendre pour le recoller à l'intérieur. Sur les 2 photos de gauche on voit le simili qui se gondole sur le couvercle. Refait en cuir y a pas photo
J'aurais pu tout laisser en l'état, mais comme je en compte pas revendre la voiture prochainement, autant la refaire à mon goût c'est histoire de me faire plaisir aussi
Re: Des nouvelles de la 928
Quel budget au total pour combien de pièces ?
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
je n'ai pas encore la note totale, mais pour les 21 premières pièces il y en avait déjà pour 3800 euros : 2 peaux à 500 euros pièce et 60 heures de MO.
Ensuite j'ai commandé une 3ème peau qui normalement doit suffire, avec le reste de la 2ème, pour faire le tableau de bord complet, le ciel de toit et les panneaux arrière de custode.
Ca va faire une note salée mais c'est pour du long terme.
Ensuite j'ai commandé une 3ème peau qui normalement doit suffire, avec le reste de la 2ème, pour faire le tableau de bord complet, le ciel de toit et les panneaux arrière de custode.
Ca va faire une note salée mais c'est pour du long terme.
Re: Des nouvelles de la 928
Ha oui gros budget effectivement !!!
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
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