LE FORUM DES PORSCHISTES DU SUD OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des nouvelles de la 928

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Mer 2 Juil - 3:46

Allez je crée un nouveau sujet. Ce we j'ai enfin réussi à monter mon volant, pas sans difficultés : le moyeu Momo était pourtant le bon, mais les trous sur le volant ne correspondaient pas. Il a fallu repercer avec une perceuse à deux balles, et c'est du boulot Des nouvelles de la 928 690158

Des nouvelles de la 928 Dscn0810

Aujourd'hui c'était courroies de clim et de DA, et là je regrette encore de ne pas les avoir mises avant de remettre le moteur Evil or Very Mad ça devrait être terminé demain.

La semaine prochaine c'est peinture des jantes, des ailes, du capot et du PC avant. Et d'ici 15 jours remontage des pièces qui sont actuellement chez le sellier.
Et enfin ce sera le CT et direction Feu Vert pour une géométrie et un remplissage de clim par notre Krug que le monde Porsche nous envie :-)
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par punchy951 Mer 2 Juil - 16:54

Et le moteur ça va ?

Wink
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Jeu 3 Juil - 3:57

Il y a le ralenti qui oscille entre 650 et 800 tours, et j'ai un claquement qui ressemble furieusement à un bruit de poussoir. Krug m'a dit que pour le claquement on y verrait plus clair lorsque la voiture aura vraiment commencé à rouler.

Pour le ralenti plusieurs pistes : une entrée d'air parasite, le débitmètre, une fuite dans le circuit à dépression. Krug a testé le régulateur de ralenti, il fonctionne bien donc ce n'est pas lui.
Sinon il monte bien en température, le calorstat s'ouvre quand il faut, les ventilos se déclenchent bien, donc tout va bien de ce côté.

Je l'ai juste testée sur le parking, surtout histoire de voir si les vitesses passent bien : 1/2/3 et marche arrière, tout est ok. Mais bon ça ne remplace pas des tests sur la route Wink
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Ven 4 Juil - 6:53

Courroies de clim et de DA en place. Quel régal de faire tourner le volant sans forcer Wink Reste juste à faire l'appoint du niveau. Et ça ne pisse pas partout, pas de fuite !

Dimanche ce sera repose des ailes, du capot, des phares et du pare-choc pour vérifier que les ajustement son bons. Ensuite dépose du capot, des phares et du pare-choc pour la peinture.
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par punchy951 Ven 4 Juil - 17:15

Si tu monte dans les tours, donc avec de la pression d'huile, le bruit est toujour là ?

Il te faudrais ça: (stéthoscope de mécanicien)

Des nouvelles de la 928 55_2

Wink
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Ven 4 Juil - 22:16

De mémoire je dirais que le bruit est toujours là même dans les tours. Je vais vérifier à nouveau ce we pour ne pas dire de bêtises.
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Dim 6 Juil - 6:41

je confirme, en montant dans les tours le "clac-clac" est toujours présent et il augmente avec le régime moteur (la fréquence du bruit augmente avec le régime moteur, pas la force du bruit).
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Mer 16 Juil - 6:41

éh bien aujourd'hui le ralenti était stable, ça ne pompait pas du tout. Je pense qu'elle a besoin de rouler Wink

Et le clac-clac est en fait assez aigu. Je me demande si ce n'est pas un injecteur plutôt qu'un poussoir ?
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par krugger Mer 16 Juil - 8:12

lilian85 a écrit:éh bien aujourd'hui le ralenti était stable, ça ne pompait pas du tout. Je pense qu'elle a besoin de rouler Wink

Et le clac-clac est en fait assez aigu. Je me demande si ce n'est pas un injecteur plutôt qu'un poussoir ?

hello

Tu as mis le mecacyl?? Wink
krugger
krugger

Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2006

http://perso.orange.fr/krugger65/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Mer 16 Juil - 22:21

pas encore, tu m'as dit qu'il fallait attendre qu'elle roule Wink mais je vais le mettre cet après midi.
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Sam 19 Juil - 4:34

j'ai mis le mécacyl, mais maintenant elle cale après 5 à 10mn de ralenti et peine à redémarrer, voire ne redémarre pas du tout comme ce soir Wink il faut dire aussi que la pompe à essence m'avait déjà semblé fatiguée il y a quelques mois... je vais changer le filtre à essence ce we au cas où. Et surtout évité de vider la batterie Des nouvelles de la 928 690158

Sinon pour le clic-clic ou clac-clac j'ai essayé la méthode du tournevis (j'ai observé Krugg l'autre fois). Lorsque je le mets sur les couvre culasses, rien de particulier. Si un poussoir déconnait on l'entendrait non ?
Ensuite sur le collecteur d'admission le bruit est très présent.
Et sur la rampe d'injection alors là le bruit est direct dans l'oreille. Que ce soit sur la rampe à droite ou à gauche, sur la durite entre les rampes.

J'ai essayé ensuite sur les injecteurs des cylindres 1 à 4 (pour les quatre autres il faut que je retire le cache). Sur l'injecteur du cylindre 4 le bruit est très fort alors que pour les trois autres pas de bruit particulier, en tout cas très loin d'être aussi fort.

Je vais vérifier sur les 4 autre injecteurs (dès qu'elle démarrera) si le bruit est présent ou non.

Donc pour le moment, hormis le fait que le bruit est perceptible via le collecteur d'admission, c'est peut-être un injecteur qui déconne ?
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Lun 21 Juil - 5:33

après avoir réussi difficilement à la démarrer aujourd'hui, je suis reparti à la chasse au bruit. Rien qu'en mettant le doigt sur l'amortisseur de pression devant entre les deux rampes d'injection, le clac-clac me remonte dans tout le doigt ! Idem sur les rampes d'injection.
A priori le bruit vient du circuit d'essence. Est-ce qu'un injecteur peut faire autant de bruit au point de se répercuter dans tout le circuit ? Ou alors le régulateur ou un amortisseur qui fonctionnerait mal ?
A noter que l'amortisseur à l'avant test neuf, changé en janvier.
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Mar 22 Juil - 6:15

j'ai interrogé un des gourous de la 928, et le bruit serait "normal", bien qu'un peu fort. Ce serait simplement la conséquence des impulsions dans le circuit d'essence. Le clac-clac est censé être amorti grâce aux deux amortisseurs de pression (logique je sais Des nouvelles de la 928 690158 ), et être étouffé par les caches sur les rampes d'injection. Sur certaines 928 le bruit est plus fort sans réelle explication. Apparemment rien d'anormal.
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par punchy951 Mar 22 Juil - 17:17

Je vois pas trop le rapport avec le mécacyl et le ralenti, sauf si la régulation de ralentit ne se fait plus...

Bizarre.

Bon elle roule ou pas cette voiture ? Des nouvelles de la 928 690158

Wink
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Mar 22 Juil - 17:24

le mécacyl c'était histoire de lui passer un bon coup de lubrifiant, ça peut pas faire de mal Wink mais bon, il faudrait que je la fasse rouler quelques dizaines de kilomètres pour que ce soit efficace.

Elle roule, mais pas sur route Des nouvelles de la 928 690158 normalement, si le planning est respecté, la peinture sera terminée le 1er août. Ensuite il faudra encore fignoler pas mal de détails. Donc pour mes vacances à partir du 15 août ça va faire court. Ce sera plutôt pour septembre sa première sortie. Surtout que je dois modifier mon assurance, et la faire expertiser ! A ce propos le beau-père d'une de mes cousines est expert auto, il est près de Niort, et ma cousine m'apprend ça par hasard en me disant qu'il vient de s'acheter une Porsche de 2005 (elle ne sait pas quel modèle, sauf que c'est pas le Cayenne) et qu'il a aussi une Venturi dans le garage, entre autres Shocked je sais déjà où je vais aller la faire expertiser Laughing

J'ai commandé le régulateur d'essence hier soir aux USA, au cours du dollar il n'y a pas photo ! Je pense qu'il a quand même pris un coup de chaud l'an dernier, ça n'a pas dû lui faire du bien Wink
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par punchy951 Mer 23 Juil - 16:57

Effectivement tu fais bien de le changer

Wink
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Mer 30 Juil - 6:43

voilà le régulateur est changé. L'ancien faisait peur à voir. Je l'ai ouvert pour voir à quoi ça ressemble dedans. La membrane semblait en bon état. Le clac-clac est un peu moins présent, mais on le ressent bien quand met les doigts sur le circuit d'essence. Je pense que je vais aussi changer le dernier amortisseur de pression comme ça tout le circuit d'essence du compartiment moteur sera neuf, à l'exception des injecteurs et des rampes.

Les jantes seront apprêtées demain et normalement peintes pour ce we. Un saut chez feu vert la semaine prochaine pour faire monter les chaussettes de gomme, et ensuite je pourrai te rendre tes jantes Punch Wink

En attendant j'ai attaqué le ponçage et la peinture de toutes les baguettes de portes (entourage des vitres) et des custodes. Noir satiné, ça brille juste ce qu'il faut, c'est sobre.
Le sellier n'a pas encore commencé le travail, ce sera prêt début septembre seulement.

Des nouvelles de la 928 193yy6.th Des nouvelles de la 928 195iw2.th Des nouvelles de la 928 Janteshj5.th Des nouvelles de la 928 Baguettescn8.th
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par punchy951 Mer 30 Juil - 18:08

Cool pour les jantes Very Happy

J'y avais pas penser, mais tu peut refaire le traitement « bichromater » des rampes d’injections est autre.

J’ai une adresse pour ça.

Mais ça te fait encore démonter des truc et faux compter 100€ pour un bon paquet de pièces...

Un exemple:
Des nouvelles de la 928 4c9ztx6c

Wink
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Mer 30 Juil - 22:30

j'ai quelques pièces qui aimeraient retrouver leur splendeur d'antan, notamment les rampes qui ont chopé un peu de "noir" suite au feu moteur l'an dernier. C'est une bonne idée de faire ce traitement Wink
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par punchy951 Mar 26 Aoû - 17:09

hello

Tu a pu finir les jantes ?

et cette pienture ?

La voiture roule ?

Wink
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Mar 26 Aoû - 19:39

à l'heure qu'il est les jantes doivent être peintes mais comme je suis en vacances je n'en sais pas plus Wink je reviens lundi sur Bordeaux.
Dès que les pneus sont montés je t'apporte tes jantes.

Pour la peinture c'est pas encore fait il n'avait pas reçu le verni avant que je parte. Donc ça doit être pour les 15 premiers jours.
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Ven 26 Sep - 22:41

Christian était en fait en vacances fin août jusqu'à mi-septembre, donc les jantes n'ont pas été peintes. Elles sont apprêtées depuis hier, ponçage lundi matin et peinture lundi soit ou mardi. Ensuite il sera temps de monter les pneus.
Punchy, tes jantes seront donc dispos le we prochain je pense. Je verrai avec toi si t'es dispo pour que je te rapporte tout ton matériel Wink

Des nouvelles de la 928 810 Des nouvelles de la 928 910

J'ai fait reconditionner mon boitier LH en Hollande, mais apparemment il était ok, même si le circuit qui lâche tôt ou tard commençait à fatiguer. Mais depuis la voiture démarre difficilement, ne tient pas le ralenti, monte difficilement en régime, sent l'essence (même moteur chaud). Bref c'est loin d'être top !
Pour comprendre d'où ça vient, je reprend par le commencement : est-ce que l'essence arrive, y a-t-il de l'allumage...
La pompe tourne, j'ai 4 bars en shuntant le relais (moteur arrêté) et 20mn plus tard j'ai encore 3,5 bars. Je vais mesurer le débit la semaine prochaine pour écarter définitivement la pompe et l'essence. Ensuite je passerai à l'allumage (bobines, tête d'allumeur, bougies, faisceau...). Etc... Ca marchait avant, ça marchera bien après
Wink
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par punchy951 Lun 29 Sep - 20:16

Cool pour les jantes.

Tu a vérifier le bon câblage de la masse moteur ?
Il faut que la voiture roule un peut pour que le boitier se "recalibre".
mais ça ne doit pas trop perturber le fonctionnement quand même.

Wink
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par lilian85 Mar 30 Sep - 4:44

oui la tresse est neuve, celle de la masse batterie aussi.

il y a plusieurs possibilités : injecteurs grippés ou encrassés, prise d'air après le débitmètre, faisceau d'allumage, rotors et têtes d'allumage, bobines, et le débitmètre.
Il y a deux fils de bougies qui me semblent fatigués, je vais les changer.
Et j'ai un gros doute sur le débitmètre car en passant la 28 à la valise j'ai le voltage du fil chaud qui est trop haut par rapport au régime moteur. En gros le voltage correspond à un régime supérieur de 500 tours, donc si le LH commande l'ouverture des injecteurs en conséquence il y a trop d'essence. Ca pourrait expliquer pourquoi ça pue l'essence à l'échappement, même moteur chaud.

bref, faut que je teste tout ça Wink
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par punchy951 Mar 30 Sep - 17:20

Ha effectivement ça parait cohérant
Par contre il est pas facile d'accès le fil chaud... et ça doit être chère...
Faudrait pouvoir modifier la tension mais pas facile a faire... Neutral

Je ne sais pas ce qui pourrais tromper le fil chaud pour voir plus d’air scratch

A mon avis l’allumage ne doit pas changer grand choses (avec un V8, une ou deux bougie en moins, le bloc il s’en branle)

Wink
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la 928 Empty Re: Des nouvelles de la 928

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum