Mes travaux sur les deux 44 Turbo
+3
sly
KIKI
punchy951
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes travaux sur les deux 44 Turbo
J'ai donc deux 44
Une stock avec des bornes (grise) avec un joint de culasse HS
et un piste avec moins de kilomètre (Noir)
Je fait donc un compromis des deux en gardant les meilleur pièces pour la 951 Grise car Targa et US
Je vais utiliser les bielles de la Grise (86) car renforcé (Forgé RH)
Donc démontage des deux moteur
Et les trains de la pistard sur la grise aussi
J'aimerais de l'aide pour le pas oublier de pièces dans ma commande
Merci a tous.
Joint et pièces d’usure
2x Kit de joint haut moteur
2x Kit de joint bas moteur
2x Coussinet de bielles
2x Coussinet de lignes
1x Segmentation
2x Kit distrib. courroie et galet
2x Filtre à huile
1x Joint d’échappement complet
2x Bougie neuve WR6DC
Filtre à essence (à vérifier si pas en stock)
Visserie des trains neuf (facultatif)
Réfection de la culasse
Pièces supplémentaire
Turbo K27
Injecteur en 55Lbs
Refaire durite d’essence
Rajouter radiateur d’huile supplémentaire
vidange réservoir
Rajouter câblage température d’huile au faisceau moteur
Raccordement boitier Vitesse Racing
Roulement AV et Ar
Vilo S2 > 2.8 Litre
Outillage
Support moteur d’atelier
Chèvre
Une stock avec des bornes (grise) avec un joint de culasse HS
et un piste avec moins de kilomètre (Noir)
Je fait donc un compromis des deux en gardant les meilleur pièces pour la 951 Grise car Targa et US
Je vais utiliser les bielles de la Grise (86) car renforcé (Forgé RH)
Donc démontage des deux moteur
Et les trains de la pistard sur la grise aussi
J'aimerais de l'aide pour le pas oublier de pièces dans ma commande
Merci a tous.
Joint et pièces d’usure
2x Kit de joint haut moteur
2x Kit de joint bas moteur
2x Coussinet de bielles
2x Coussinet de lignes
1x Segmentation
2x Kit distrib. courroie et galet
2x Filtre à huile
1x Joint d’échappement complet
2x Bougie neuve WR6DC
Filtre à essence (à vérifier si pas en stock)
Visserie des trains neuf (facultatif)
Réfection de la culasse
Pièces supplémentaire
Turbo K27
Injecteur en 55Lbs
Refaire durite d’essence
Rajouter radiateur d’huile supplémentaire
vidange réservoir
Rajouter câblage température d’huile au faisceau moteur
Raccordement boitier Vitesse Racing
Roulement AV et Ar
Vilo S2 > 2.8 Litre
Outillage
Support moteur d’atelier
Chèvre
Dernière édition par le Ven 19 Oct - 16:56, édité 1 fois
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
Et pour le bloc de la Future noire tu vas faire quoi au final ???
Seb
Seb
KIKI- Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
punchy951 a écrit:J'ai donc deux 44
Joint et pièces d’usure
2x Kit de joint haut moteur
2x Kit de joint bas moteur
2x Coussinet de bielles
2x Coussinet de lignes
2x Kit distrib. courroie et galet
2x Filtre à huile
1x Joint d’échappement complet
2x Bougie neuve WR7DC
Filtre à essence (à vérifier si pas en stock)
Visserie des trains neuf (facultatif)
Pièce supplémentaire
Turbo K27
Injecteur en 55Lbs
Refaire durite d’essence
Rajouter radiateur d’huile supplémentaire
vidange réservoir
Rajouter câblage température d’huile au faisceau moteur
Raccordement boitier Vitesse Racing
Roulement AV et Ar
Vilo S2 > 2.8 Litre
Outillage
Support moteur d’atelier
Chèvre
Il te faut des bougies WR6DC, voir WR5DC, les autres sont trop chaudes.
J'ajouterais mini une segementation voir réfection du bloc si la marche à la limite de frottement des segments est trop importante ce qui veut dire pistons neufs, embrayage renforcé, donc émetteur et récepteur neuf, les joints échappements (pas tous fournis dans les pochettes, les poussoirs et guides neufs), tant qu'à me faire chier, je passerais un truc plus costaux qu'un K27, comme une super 75
Je ne vois rien d'autre pour l'instant, mais c'est pas étonnant, certaines soirées sont dures à tenir
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
Heu oui complètement, j'ai fait ça de tête, pfff trop naze...sly a écrit:Il te faut des bougies WR6DC, voir WR5DC, les autres sont trop chaudes.
Segmentation, bien sur ! Piston je ne pense pas.sly a écrit:J'ajouterais mini une segmentation voir réfection du bloc si la marche à la limite de frottement des segments est trop importante ce qui veut dire pistons neufs
Déjà sur la Noir.sly a écrit:embrayage renforcé
HA ça bien vu j'aller zaper ! (kit de joint)sly a écrit:donc émetteur et récepteur neuf
ça, je me doute bien.sly a écrit:les joints échappements (pas tous fournis dans les pochettes)
Poussoir, bof bof et c'est facile d'accès après, guide évidement.sly a écrit:les poussoirs et guides neufs
Ben j'attend le K27, t'en est ously a écrit:tant qu'à me faire chier, je passerais un truc plus costaux qu'un K27, comme une super 75
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
Le détenteur du K27 ne sais pas encore trop ce qu'il veut en faire...
Je serais toi je prendrais des injecteurs en 72 pour les évolutions futures
Je serais toi je prendrais des injecteurs en 72 pour les évolutions futures
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
Premier apres midi a Carignan
Alors voila le garage est construit et est pret a acceuillir les 44
Maintenant voila les differentes etatpes des travaux
1°: Depose du bloc moteur de la Grise et puis rangement de la grise dans le garage
2°: Depose du bloc moteur de la Noire et puis rangement de la Noire dans le garage
3°: Depose des trains roulant et boite de la Grise
4°: Depose des trains roulant et boite de la Noire
5°: Repose des trains roulant et boite de la Noire sur la Grise
6°: Repose des trains roulant et boite de la Grise sur la Noire
Voila en gros les differentes etapes prevues
Seb
Alors voila le garage est construit et est pret a acceuillir les 44
Maintenant voila les differentes etatpes des travaux
1°: Depose du bloc moteur de la Grise et puis rangement de la grise dans le garage
2°: Depose du bloc moteur de la Noire et puis rangement de la Noire dans le garage
3°: Depose des trains roulant et boite de la Grise
4°: Depose des trains roulant et boite de la Noire
5°: Repose des trains roulant et boite de la Noire sur la Grise
6°: Repose des trains roulant et boite de la Grise sur la Noire
Voila en gros les differentes etapes prevues
Seb
KIKI- Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
La commande Cup déjà réceptionner:
2x Courroie de distrib
2x courroie
2x Joints spi vilo
1x roulement volant moteur
1x Galet distrib
2x Pochette de joint Haut moteur Reintz
1x Coussinets glico Bielles
1x Coussinets glico Vilo
1x Joint spi AAC
2x Joint de vidange
2x Pochette bas moteur Reintz
2x Joint spi équilibrage n°1
2x Joint spi équilibrage n°2
2x Filtre a huile
2x Galet distrib n°2
2x Galet distrib n°3
1x Galet distrib (89)
1x Filtre a essence
2x Courroie de distrib
2x courroie
2x Joints spi vilo
1x roulement volant moteur
1x Galet distrib
2x Pochette de joint Haut moteur Reintz
1x Coussinets glico Bielles
1x Coussinets glico Vilo
1x Joint spi AAC
2x Joint de vidange
2x Pochette bas moteur Reintz
2x Joint spi équilibrage n°1
2x Joint spi équilibrage n°2
2x Filtre a huile
2x Galet distrib n°2
2x Galet distrib n°3
1x Galet distrib (89)
1x Filtre a essence
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
Voila une semaine de travail sur les deux voitures.
De Lindi 29 après midi au Dimanche 4 au soir.
- Préparation et montage du garage en toile pour l'arrivé de l'hiver
- Dépose moteur de la 44 Grise (tres long )
- Dépose moteur de la 44 Noir
- Inversion des trains avant Noir > Grise
ça a mis plus de temps que je ne pensée mais bon...
Il reste inversion des boites de vitesse et train Ar.
Préparation des deus bloc
Roulement de transaxe
etc...
les photos des 6/7 jours de travaux
Le garage pour travailler cette Hiver
Ont en a pas eu besoin, il fesait beau
Le turbo de la 44 Grise
Le turbo de la 44 Noir
Cabré !!! (Goldorak)
L'animal de compagnie
Un coup de Karcher
La prise d'air que je n'arriver pas a trouver sur la 44 Noir
Le bloc de la 44 noir a était tombé beaucoup plus vite car Turbo + échappement tomber avant , et là ça passe beaucoup plus facilement...
Avant (2 bloc de 44)
Apres (4 Bloc de 44 )
Et voila c'est dimanche soir 20H
On rentre les voitures pour un long someil...
Maintenant faut bosser sur les bloc dans le garage (de la maison).
En bonus track !!! Le gros Turbo:
MERCI A TOUS, ET A SEB EN PARTICULIER POUR SON AIDE !
De Lindi 29 après midi au Dimanche 4 au soir.
- Préparation et montage du garage en toile pour l'arrivé de l'hiver
- Dépose moteur de la 44 Grise (tres long )
- Dépose moteur de la 44 Noir
- Inversion des trains avant Noir > Grise
ça a mis plus de temps que je ne pensée mais bon...
Il reste inversion des boites de vitesse et train Ar.
Préparation des deus bloc
Roulement de transaxe
etc...
les photos des 6/7 jours de travaux
Le garage pour travailler cette Hiver
Ont en a pas eu besoin, il fesait beau
Le turbo de la 44 Grise
Le turbo de la 44 Noir
Cabré !!! (Goldorak)
L'animal de compagnie
Un coup de Karcher
La prise d'air que je n'arriver pas a trouver sur la 44 Noir
Le bloc de la 44 noir a était tombé beaucoup plus vite car Turbo + échappement tomber avant , et là ça passe beaucoup plus facilement...
Avant (2 bloc de 44)
Apres (4 Bloc de 44 )
Et voila c'est dimanche soir 20H
On rentre les voitures pour un long someil...
Maintenant faut bosser sur les bloc dans le garage (de la maison).
En bonus track !!! Le gros Turbo:
MERCI A TOUS, ET A SEB EN PARTICULIER POUR SON AIDE !
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 20:04, édité 1 fois
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
ca avance dur
as tu prévu du chauffage sous la tente ?
as tu prévu du chauffage sous la tente ?
Carlos- Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux Bastide
Date d'inscription : 29/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
J'ai du chauffage possible (radian céramique a Gaz)
La suite:
La suite:
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:15, édité 1 fois
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
Ce week-end
- J'ai fini de démonter complètement le bloc de la Grise.
Effectivement mon joint de culasse était HS
Chambre de combustion très propre pour le kilométrage
Preuve d’un bon réglage depuis un bout de temps
Les paliers sont plutôt pas mal pour 200MKm.
Piston et chemise sans rayure, mais ancienne traces de soupapes sur les pistons (courroie de distrib. casser)
- Gros nettoyage du bloc (pas encore fini)
- Préparation et montage sur le support moteur du bloc prévu pour la noir.
Deux vis sur la culasse coté sortie d'eau qui m'on bien fait chier
- J'ai fini de démonter complètement le bloc de la Grise.
Effectivement mon joint de culasse était HS
Chambre de combustion très propre pour le kilométrage
Preuve d’un bon réglage depuis un bout de temps
Les paliers sont plutôt pas mal pour 200MKm.
Piston et chemise sans rayure, mais ancienne traces de soupapes sur les pistons (courroie de distrib. casser)
- Gros nettoyage du bloc (pas encore fini)
- Préparation et montage sur le support moteur du bloc prévu pour la noir.
Deux vis sur la culasse coté sortie d'eau qui m'on bien fait chier
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:33, édité 6 fois
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
J'aimerais bien faire ça
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:59, édité 1 fois
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
Si tu as été sage toute l'année, peut être que dans 35 jours ...
Mathias- Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
Si tu as été sage toute l'année, peut être que dans 35 jours ...
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
punchy951 a écrit:
En bonus track !!! Le gros Turbo:
Il me rappelle quelque chose ce truc
Pour ton bichromatage, j'ai uen adresse en rp
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
C'est surtout une idée de tarif qui m'intéresser, pour voir si ça vaut le coup de le faire.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
Moi je suis sur que mathias il a les bon produit qu il faut pour pouvoir le faire a la maison comme sur les lien du titchati
seb
seb
KIKI- Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
Heu... je ne pense pas.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
KIKI a écrit:Moi je suis sur que mathias il a les bon produit qu il faut pour pouvoir le faire a la maison comme sur les lien du titchati
seb
titchati il a mis des liens pour le zingage, qui n'a rien à voir
Niveau tarif dans le lot on avait mis ; toles pare chaleur démarreur, support WG, tube d'eau à l'avant de la culasse, tube d'eau sur la coté, tube d'eau vers vanne de chauffage, support vanne trois voies, rampe d'injection (je déconseille, risque de formation de rouille dedans), diverses vis et écrous, tole pare chaleur entre le bloc et le collecteur, tole pare chaleur entre turbo et bloc, tole support de tout le bordel sous l'admission.
avec en plus peinture époxy sur tole pare chaleur MC et tole pare chaleur entre collecteur et filtre à huile
Une centaine d'euro au black si je me souviens bien
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
Super merci
Des photos ? c'etait pour la caisse de Marco ?
Des photos ? c'etait pour la caisse de Marco ?
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
je ne sais pas comment précisément on polyphosphate, mais je pense qu'il s'agit d'une électrolyse banale. Ou peut être par bain à chaud.
Pour ce qui est des produits, il suffit que vous me disiez ce dont vous avez besoin et je me renseigne.
Pour ce qui est des produits, il suffit que vous me disiez ce dont vous avez besoin et je me renseigne.
Mathias- Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
punchy951 a écrit:Super merci
Des photos ? c'etait pour la caisse de Marco ?
Voila une photo
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
ça déchire !!!!
La suite:
La suite:
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:23, édité 1 fois
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Mes travaux sur les deux 44 Turbo
Travaux du week-end
Vendredi :
Montage des baquets de Nico dans le 4x4
Bon rien avoir avec les 44 mais bon
Dimanche :
- Fin du Démontage (bas moteur) du Bloc prévu pour la 44 Noir
- Nettoyage du bloc pas encore fini mais bien avancé (Merci les produits de Mathias !!!)
Je suis comptant le bloc est en bonne état.
- Mise en place du bloc qui était avant dans la Noir sur le support moteur
Mauvais surprise, je devais avoir un embrayage renforcé équivalent au CUP (Facture US)
Mais c’est un embrayage standard….(bonne état quand même)
Je me suis fait avoir par l’ancien proprio qui a du le démonter pour le récupère avant la vente.
Dégouté, je suis bon pour en acheter un…
Bon la bonne nouvelle c’est que Philippe récupère un embrayage neuf.
Bonne surprise ce matin réception des poigné de 68 !!!
Pas chère et complète en plus.
Mise en place sur le suport moteur du bloc de la Noir
Vendredi :
Montage des baquets de Nico dans le 4x4
Bon rien avoir avec les 44 mais bon
Dimanche :
- Fin du Démontage (bas moteur) du Bloc prévu pour la 44 Noir
- Nettoyage du bloc pas encore fini mais bien avancé (Merci les produits de Mathias !!!)
Je suis comptant le bloc est en bonne état.
- Mise en place du bloc qui était avant dans la Noir sur le support moteur
Mauvais surprise, je devais avoir un embrayage renforcé équivalent au CUP (Facture US)
Mais c’est un embrayage standard….(bonne état quand même)
Je me suis fait avoir par l’ancien proprio qui a du le démonter pour le récupère avant la vente.
Dégouté, je suis bon pour en acheter un…
Bon la bonne nouvelle c’est que Philippe récupère un embrayage neuf.
Bonne surprise ce matin réception des poigné de 68 !!!
Pas chère et complète en plus.
Mise en place sur le suport moteur du bloc de la Noir
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:21, édité 2 fois
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Travaux sur 924 turbo.
» 944 Turbo
» 944 turbo bis
» Ho le beau turbo
» Vds ECHANGEUR AIR/AIR 944 TURBO
» 944 Turbo
» 944 turbo bis
» Ho le beau turbo
» Vds ECHANGEUR AIR/AIR 944 TURBO
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum