LE FORUM DES PORSCHISTES DU SUD OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

+3
Carlos
Robby33
lilian85
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Mer 28 Nov - 5:46

Et un feu moteur, un !! Evil or Very Mad voilà j'ai fait tourner le moteur ce soir pour écouter si il y avait de bruits anormaux, au cas où, et puis parce qu'il me semblait que le moteur ne tournait pas sur ces 8 cylindres. Et d'un seul coup grosse flamme à l'avant, côté passager affraid Hop le temps de choper le jet d'eau et l'extincteur pour éteindre tout ça (dans la précipitation on a pris tout ce qui traînait autour de la voiture J'ai frôlé la grosse cata les gars !! 690158 ), des secondes qui m'ont paru des heures. J'ai quand même pris soin de couper le moteur avant quand même.

Quelque minutes à regarder le spectacle, le temps de reprendre mes esprits, et hop je fait le bilan. Qui dit feu dit essence donc fuite quelque part à l'avant puisque le feu venait de devant. Pour moi je suis sûr qu'un injecteur doit être mal enfoncé dans la rampe d'injection, celui qui est à l'avant côté passager. vous en pensez quoi ? je trouve que la rampe ne me semble pas très enfoncée Suspect je vous met une petite photo.

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! 15010

Sinon côté des dégâts, pas trop de bobo à priori : quelques durites à dépression qui sont nases, quelques gaines qui ont commencé à chauffer, mais RAS côté faisceau moteur et faisceau de bougies.
Me voilà bon pour faire un démontage complet de la rampe d'injection, débitmètre, et peut-être pipe d'admission histoire de vérifier que tout est ok dessous.

Je me dis que ça aurait pu être pire : je pourrais ressembler à Niki Lauda ce soir si j'avais eu la tête au dessus moteur comme c'était le cas quelques minutes auparavant Wink

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! 14710 J'ai frôlé la grosse cata les gars !! 14810
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par Robby33 Mer 28 Nov - 5:48

Comme tu dis, plus de peur que de mal... mais ça calme quand même Shocked Shocked
Robby33
Robby33

Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Fargues Saint-Hilaire
Date d'inscription : 23/09/2006

http://robphi.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par Carlos Mer 28 Nov - 6:11

Bonsoir,
le moteur été chaud ? il avait tourné combien de temps?

pour vérifier si tu as une fuite d'essence tu peut sortir le relais et faire shunt à la place. enfin sur la mamie on peut !

bon fait gaffe !!! Suspect
Carlos
Carlos

Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux Bastide
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Mer 28 Nov - 6:15

non il avait tourné 4-5 fois, peut-être 1mn ou 2 à chaque fois. Donc pas très chaud.

Je pense que l'injecteur que j'ai pris en photo sur la 1ère photo n'est peut-être pas assez enfoncé dans la rampe ?

Pour le moment je ne redémarra pas tout seul le moteur. Déjà je vais faire l'état des lieux, et ensuite on verra.
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par Admin Mer 28 Nov - 7:36

Les boulles
Je me sents un poil mal la car c est moi qui ai remonte ces foutus injecteurs, et effectivement celui de la photo me semble completement defait, mais le pire c est qu il n'y a plus le clips et lui je suis sur qu il y etait car je me souvient d avoir controle.
Dis moi quand est ce que tu peux aller a st medard je viendrai, sur ce coup la je te dois bien ca
Seb

Admin
Admin

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2006

https://asdd.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par punchy951 Mer 28 Nov - 16:43

Shocked
Rince ton moteur a fond tout de suite la poudre d'extincteur c'est pas bon sur le métal Exclamation

Heureusement que tu a était vigilant !!!
Il ne manque pas les clips sur la rampe ?
Vérifie bien ton faisceau de bougie (dans le noir) c'est bizarre que ça prenne feu quand même.
Et effectivement shunt la pompe pour mettre en pression le circuit pour vérifier les fuites !!!

Bon courage, voila le résultat de t'avoir délaisser... Crying or Very sad
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Jeu 29 Nov - 6:01

Admin a écrit:Les boulles
Je me sents un poil mal la car c est moi qui ai remonte ces foutus injecteurs, et effectivement celui de la photo me semble completement defait, mais le pire c est qu il n'y a plus le clips et lui je suis sur qu il y etait car je me souvient d avoir controle.
Dis moi quand est ce que tu peux aller a st medard je viendrai, sur ce coup la je te dois bien ca
Seb

pour la photo j'ai retiré l'agrafe histoire de mieux voir la position de l'injecteur par rapport à la rampe. je m'étais mis dans un coin de la tête de contrôler les injecteurs avant le redémarrage car je l'avais déjà repéré celui-ci, il mes emblait bizarre.

T'inquiète pas seb, c'est peut-être moi qui l'ai déboité en bougeant la durite d'arrivée d'essence. Demain soir on verra ça. On va redémonter les rampes d'injection, sortir la pipe d'admission pour nettoyer dessous et vérifier aussi que tout est ok sous l'admission.

Pour l'instant les seuls dégâts ce sont les durites à dépression, et le flexible d'arrivée d'air. par précaution je vais recommander les kits de joints des injecteurs, la durite d'essence qui relie les 2 rampes, et le robinet de chauffage à l'arrière du moteur et sa durite.
S'il n'y a pas plus de dégâts que ça je signe de suite J'ai frôlé la grosse cata les gars !! 690158
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Jeu 29 Nov - 6:03

punchy951 a écrit:Shocked
Rince ton moteur a fond tout de suite la poudre d'extincteur c'est pas bon sur le métal Exclamation

Heureusement que tu a était vigilant !!!
Il ne manque pas les clips sur la rampe ?
Vérifie bien ton faisceau de bougie (dans le noir) c'est bizarre que ça prenne feu quand même.
Et effectivement shunt la pompe pour mettre en pression le circuit pour vérifier les fuites !!!

Bon courage, voila le résultat de t'avoir délaisser... Crying or Very sad

en fait j'étais au volant à écouter le ralenti donc j'ai coupé le moteur de suite !
Je pense que l'esence a dû s'accumuler à chaque démarrage et peut-être qu'avec la chaleur du moteur ça a suffi pour que ça s'enflamme.
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par punchy951 Jeu 29 Nov - 16:55

Vérifie que la rampe n'est pas fendu suite au desserrage des écrous un peut grippé.
tu shunt la pompe a essence et tu regarde partout.

Ou alors un merde dans les joints torique...

Wink
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Jeu 29 Nov - 22:44

je suis quasiment sûr que ça vient de cet injecteur, le flexible d'injection est quasiment coupé en deux juste avant le cache de distri, en face de l'injecteur justement. Et sur le couvre culasse il y a du plastique fondu uniquement à cet endroit. Et lorsque je suis sorti le feu était bien clairement à l'avant droit.

mais comme tu le dis Punch, tant qu'à tout revérifier, faudra vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur la rampe.

J'ai passé commande des pièces ce matin, il n'y a que le robinet de chauffage et sa durite que j'ai commandés aux USA, pour le reste j'ai tout pris chez Porsche.
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Ven 30 Nov - 6:24

alors petit bilan ce soir après la visite de Krugg : en fait les injecteurs ne sont pas assez enfoncés dans les cylindres ! Et le problème vient des rondelles épaisses (1 cm) sous les pattes de la rampe d'injection. D'après Seb elles sont bien trop épaisses et empêchent donc la rampe de descendre plus bas.
Sinon à part ça, pas de dégâts à part les petites durites à dépression qui ont fondu et un peu de plastique brûlé. Donc plus de peur que de mal Wink
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par punchy951 Ven 30 Nov - 17:00

Et la peinture ça donne quoi ? Un nettoyage suffit ?
Tu a bien rincer ?

Wink
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Ven 30 Nov - 22:33

côté peinture RAS, j'avais passé le jet mardi soir juste après.
Il faudra juste repeindre un des caches sur le côté de la pipe d'admission car la soufflette du compresseur a fait partir la peinture Wink

Et Krug vient de me confirmer que sur la S4 qui est chez lui il n'y a pas de rondelles épaisses sous les pattes de la rampe. Donc tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de la semaine prochaine Wink
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Dim 23 Déc - 23:49

alors elle a redémarré hier du 1er coup. Jusque là tout va bien. Je la laisse tourner 2-3 mn histoire de vérifier que le ralenti est stable et que la pression d'huile à froid est à 5 bars.
Je coupe je rallume, toujours ok.

Ensuite je coupe, je laisse reposer 15mn et au 3ème démarrage que dalle ! J'ai pensé à une panne sèche, mais faudrait vraiment avoir coupé le moteur pile au moment de la panne sèche ce qui doit se produire aussi souvent qu'on gagne le gros lot au loto Smile
Bref ce matin je rajoute 17 litres, mais toujours rien malgré trois tentatives.

Une petite chose m'intrigue : lorsqu'on met le contact, on doit entendre la pompe à essence qui fait 'bzzzz', indiquant qu'elle est bien alimentée électriquement et que le circuit d'essence est sous pression ? Dans mon cas pas de de bruit, mais c'était déjà comme ça le mois dernier et elle avait pourtant démarré.
Je dois chercher du côté du relais ?
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par L'Africain Lun 24 Déc - 9:09

Peut-être du fusible qui protège la pompe en premier...lol
L'Africain
L'Africain

Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 22/09/2007

http://www.off-roadperformance.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par Carlos Mar 25 Déc - 2:41

un petit coup de bombe "special contact électrique" aussi !
Carlos
Carlos

Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux Bastide
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Mer 26 Déc - 19:52

je vais jeter un oeil au fusible demain, et pour le reste ce sera pour ce we.
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Ven 4 Jan - 6:02

alors des petites nouvelles du front :
- le fusible de la pompe à essence est bon.
- en shuntant le relais de la pompe elle tourne donc pompe ok.
- en mettant les boitiers électroniques LH et EZK de la 928 qui était chez Krugg ça ne change rien, elle ne démarre pas, donc ça ne vient pas des boitiers.
- en shuntant le relais de la pompe à essence, le moteur démarre bien donc les boitiers sont bons de même que le capteur de régime moteur.

Donc le problème vient du relais de la pompe à essence ou de la platine femelle du relais. En inversant avec un autre relais çe ne change rien donc ce n'est pas le relais qui est en cause. J'ai essayé avec un relais neuf aussi bien sûr.

J'ai fait des mesures de la tension sur la platine du relais. Le problème c'est que je ne sais pas interpréter les résultats J'ai frôlé la grosse cata les gars !! 690158 je suis incapable de dire si j'ai du 12v après contact là où il le faut et si au contraire je n'ai pas de tension entre telle et telle borne après contact et si c'est normal ou pas.
Ensuite j'ai regardé sur les plans électriques et alors là c'est du chinois pour moi !!!
Y aurait-il quelqu'un qui sache lire des plans électriques et qui soit capable de me dire sur quelles pattes du relais doit passer le 12 volts lorsqu'on met le contact (ou lorsqu'on lance le démarreur) ? parce que là je suis paumé Wink
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par punchy951 Ven 4 Jan - 16:59

Peut tu nous préciser quel est le schémas a regarder.

Wink
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Ven 4 Jan - 22:48

punchy951 a écrit:Peut tu nous préciser quel est le schémas a regarder.

Wink

d'après les pages que j'ai c'est la Partie 97 pages 329 à 333 et ça concerne Moteur Inst de Carburant et d'Allumage, et Unité Electrique Centrale.

Sur la platine femelle du relais j'ai fait les mesures suivantes au voltmètre :
- bornes 4-8 : 12 volts même sans contact.
- bornes 6-8 : 12 volts lors de la mise du contact, mais le relais ne claque pas.
- bornes 2-x : rien de chez rien, que ce soit lors de la mise du contact ou du lancement du démarreur.

Sur le magnifique schéma ci-dessous je vous ai mis le n° des pattes du relais : 85, 86, 87 et 30 (le + permanent).
D'après les mesures de tension est-ce que le problème viendrait de la patte 85 ? Si oui j'ai regardé sur les schémas électriques et le signal de la patte 85 du relais vient de la prise W15. Et ce fil renvoie à la broche 20 du LH.
Sur une des docs il est indiqué que le relais de la pompe à essence reçoit sa masse du calculateur LH ! Donc cela signifie que la patte 85 est une masse et que la mise à la masse de cette patte se fait via le signal envoyé depuis la broche 20 du LH ? DOnc c'est là que ça merderait ?

pour rappel c'est une S4 boite méca de 87.


J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Platin10

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Prise_10
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par Carlos Sam 5 Jan - 6:22

Bonsoir,
D’après ce que tu indiques le problème semble venir de la borne 20 du boîtier LH

Fait les tests suivants :
FR = fil rouge de ton testeur (+)
FN = fil noir de ton testeur ou commun

Contact coupé
FR sur 30 ; FN sur la masse de la voiture = tu dois lire +12V ( à priori c’est ok)
Shunt entre 30 et 87 ta pompe doit tourner ( c’est OK)
FR sur 86 ; FN à la masse = tu dois lire 0V
Avec le contact
FR sur 86 ; FN à la masse = tu dois lire +12V
Si ceci est OK alors problème en sortie de 20 du boîtier LH

Contact coupé
FR sur un + ( borne 30 du relais ) ; FN sur W15 tu doit lire 0V et tu met le contact et tu devrai lire +12V ( si oui mesure le temps )

Je vais vérifier mais tu devrais pouvoir faire les mêmes tests sur le relais
LH-JETRONIC XXV
.
.
.
maintenant il faut comprendre le fonctionnement du boîtier LH ( si possible avec un schéma ), normalement le boîtier LH commande et arrête la pompe à essence : au démarrage pendant quelques secondes il laisse tourner la pompe et s’il reçoit l’info comme quoi le moteur tourne il laisse tourner la pompe .
mais en relisant tes messages il semble que tu as déjà testé tous ça silent

Appelle moi sur le portable ,je vais essayer de passer ce week end
Carlos
Carlos

Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux Bastide
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Sam 5 Jan - 6:35

je vais faire tous ces tests demain.
à priori lors de la mise du contact, le EZH envoie l'info au LH qui à son tour envoie le signal via la broche 20, le relais claque et la pompe tourne. 2-3s plus tard le boitier coupe le signal et la pompe s'arrête.
Si on lance le démarreur, le capteur de régime moteur envoie l'info au EZK indiquant que ça tourne, le EZK lance l'allumage (bobines, injecteurs et tout le reste) et envoie le signal au LH qui l'envoie au relais XX via la broche 20. La pompe tourne, le moteur démarrer, et elle continue de tourner jusqu'à ce qu'on coupe le contact.

Déjà demain je vais commencer par vérifier la broche W15 histoire de vérifier qu'il n'y aurait pas un mauvais contact.
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par punchy951 Mar 8 Jan - 20:20

Je vois que Carlos a fait le relais Very Happy

Alors c'est test ? ça a donner quoi ?

Wink
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par lilian85 Mar 8 Jan - 22:20

éh bien ça a donné que c'est le bordel J'ai frôlé la grosse cata les gars !! 690158

en ce qui concerne le relais, pas moyen de le faire claquer ! donc pour savoir si c'est le LH qui n'envoie pas l'info de mise à la masse de la borne 85 du relais, je vais le tester (avec l'EZH) sur la S4 de Nico. Si la sienne démarre avec mes boitiers c'est qu'ils sont ok. A partir de là on aura éliminé un problème. Si elle ne démarre pas, il faudra faire des tests croisés avec mon EZK, le sien, son LH et le mien. A priori mon EZK est bon puis que j'ai de l'allumage, mais je préfère vérifier chaque combinaison.

Si mes boitiers sont ok je ferai le tour des différentes pour vérifier que les valeurs sont correctes, à commencer par le débitmètre.

Mais il y a un autre problème : j'ai 2 fils coupés sur mon panneau de fusibles, et ces fils ont un lien avec le signal du régime moteur envoyé au compte tours. En effet mon compte tours ne marche pas. On a reconnecté les deux fils et dans ce cas cela empêche la voiture de démarrer ! si on déconnecte un fil bien précis elle démarre (toujours en shuntant le relais de pompe). Elle est pas belle la vie Wink bref là aussi il y a une merde avec ce signal et va falloir trouver d'où ça vient.

Donc j'ai encore du boulot J'ai frôlé la grosse cata les gars !! 690158 et dire que je déteste l'électricité, me voilà servi !
lilian85
lilian85

Nombre de messages : 653
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2006

http://www.igooan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par KIKI Mer 9 Jan - 4:23

Bon courage mon poulet
Seb
KIKI
KIKI

Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai frôlé la grosse cata les gars !! Empty Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum