JOINT DE CULASSE
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punchy951
damien
luidji33
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JOINT DE CULASSE
Salut les gars
Voila , pas trop le moral depuis hier car j ai un joint de culasse a changer sur ma 944 en espérant que le moteur n a pas souffert aussi logiquement non car j ai fais que 100kms avant de voir que dans mon vase d expansion j avais de la mayonnaise.
Voila , pas trop le moral depuis hier car j ai un joint de culasse a changer sur ma 944 en espérant que le moteur n a pas souffert aussi logiquement non car j ai fais que 100kms avant de voir que dans mon vase d expansion j avais de la mayonnaise.
Re: JOINT DE CULASSE
peut venir aussi de mon joint échangeur eau-huile , car sur" cupspirit " ils disent " peut etre la cause de traces d eau dans l huile et inversement ; a changer en cas de doute !! "
Ce qu il y a c est que la sonde du radiateur a éte changer ainsi que le relais des ventilateurs cette semaine et quand revenant le jour meme du changement( alors qu ils fonctionnaient correctement avant de partir ), les ventilos ne se sont pas déclenchés lors de la monté en température de l eau a l arret chez moi ( graduation a moitié voir trois quart) Ce qui a fait que le lendemain je me suis appercu de la mayo dans mon vase expension
Ce qu il y a c est que la sonde du radiateur a éte changer ainsi que le relais des ventilateurs cette semaine et quand revenant le jour meme du changement( alors qu ils fonctionnaient correctement avant de partir ), les ventilos ne se sont pas déclenchés lors de la monté en température de l eau a l arret chez moi ( graduation a moitié voir trois quart) Ce qui a fait que le lendemain je me suis appercu de la mayo dans mon vase expension
Re: JOINT DE CULASSE
Pas d echangeur eau huile sur turbo il me semble uniquement sur atmo sauf S2... demande a punchy il doit etre plus au courant quoi moi a ce sujet!
En général quand on change la sonde de radiateur on teste que tout remarche bien en faisant monter la temperature de la voiture et faisant se declancher le ventilo... ca a pas été fait?
damien
En général quand on change la sonde de radiateur on teste que tout remarche bien en faisant monter la temperature de la voiture et faisant se declancher le ventilo... ca a pas été fait?
damien
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: JOINT DE CULASSE
Oui il n'y a pas d'échangeur !
mais les joints sont les même et l'eau et l'huile passe au même endroit donc autant de risque de fuite en atmo et turbo.
Comme dit par téléphone, change ce joint d'abord, et si ça continu change le joint de culasse.
Si tu a des pièces commander en trop ça pourra m’intéresser.
Tu a de la mayo aussi sur le bouchon de remplissage d'huile ?
mais les joints sont les même et l'eau et l'huile passe au même endroit donc autant de risque de fuite en atmo et turbo.
Comme dit par téléphone, change ce joint d'abord, et si ça continu change le joint de culasse.
Si tu a des pièces commander en trop ça pourra m’intéresser.
Tu a de la mayo aussi sur le bouchon de remplissage d'huile ?
Dernière édition par punchy951 le Mer 20 Déc - 21:46, édité 1 fois
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: JOINT DE CULASSE
damien a écrit:Pas d echangeur eau huile sur turbo il me semble uniquement sur atmo sauf S2... demande a punchy il doit etre plus au courant quoi moi a ce sujet!
En général quand on change la sonde de radiateur on teste que tout remarche bien en faisant monter la temperature de la voiture et faisant se declancher le ventilo... ca a pas été fait?
damien
Ben si et ca a marche
KIKI- Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: JOINT DE CULASSE
luidji ma dit que la voiture n'est pas monter dans le rouge donc je ne vois pas pourquoi il y aurais un joint de culasse.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: JOINT DE CULASSE
ok, moi sur mon ex ph2 rouge j avais changé le joint d echangeur car pas mal d eau dans l huile mais pas le contraire... depuis comme je l ai plus je sais pas si ca a arrangé les choses
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: JOINT DE CULASSE
punchy951 a écrit:Oui il n'y a pas d'échangeur !
mais les joints sont les même et l'eau et l'huile passe au même endroit donc autant de risque de fuite en atmo et turbo.
Comme dit par téléphone, change ce joint d'abord, et si ça continu change le joint de culasse.
Si tu a des pièces commander en trop ça pourra m’intéresser.
Tu a de la mayo aussi sur le bouchon de remplissage d'huile ?
Non , pas de mayo sur le bouchon de remplissage
Re: JOINT DE CULASSE
bon voila , culasse changé d une 944 atmo ( merci brocher ) , joint de culasse changé, joint eau huile changé , soupapes nettoyés ,
courroies changés et relais de ventilateur neuf
hier soir nous demarrons la voiture une 1ere fois : Nikel la temperature d eau monte et les 2 ventilateurs fonctionnent ...
( chouette le probleme est résolu de mes ventilateurs )
2eime coup d essais : nous redemarrons et la probleme il n y a qu 1 ventilateur qui marche ( le probleme se repete comme la premiere fois que j ai acheté la voiture )
Donc y a t il une masse queque part pourquoi la premiere fois c est nikel et qu au second lorsque l on redemarre ca fonctionne pas j essaye de réfléchir au probleme meme si je ne suis pas mécano dans l ame et d essayer d enlever une épine a Seb qui a bien bosser
courroies changés et relais de ventilateur neuf
hier soir nous demarrons la voiture une 1ere fois : Nikel la temperature d eau monte et les 2 ventilateurs fonctionnent ...
( chouette le probleme est résolu de mes ventilateurs )
2eime coup d essais : nous redemarrons et la probleme il n y a qu 1 ventilateur qui marche ( le probleme se repete comme la premiere fois que j ai acheté la voiture )
Donc y a t il une masse queque part pourquoi la premiere fois c est nikel et qu au second lorsque l on redemarre ca fonctionne pas j essaye de réfléchir au probleme meme si je ne suis pas mécano dans l ame et d essayer d enlever une épine a Seb qui a bien bosser
Re: JOINT DE CULASSE
Peux-tu nous dire ce que Seb a effectué comme test.
Vous avez testé avec un autre relais je crois ?
Il faut vérifier le câblage entre ventilo, relais, sonde.
Vous pouvez temporairement shunter le relais en première vitesse pour pouvoir rouler un peut
Et ça permet aussi de pouvoir rincer plusieurs fois le circuit d’eau
ça permet aussi de tester le circuit !
Sinon le schéma est simple :
La sonde deux vitesses du radiateur d’eau actionne via le gros relais les ventilateurs
Question: tu a la clim ?
Vous avez testé avec un autre relais je crois ?
Il faut vérifier le câblage entre ventilo, relais, sonde.
Vous pouvez temporairement shunter le relais en première vitesse pour pouvoir rouler un peut
Et ça permet aussi de pouvoir rincer plusieurs fois le circuit d’eau
ça permet aussi de tester le circuit !
Sinon le schéma est simple :
La sonde deux vitesses du radiateur d’eau actionne via le gros relais les ventilateurs
Question: tu a la clim ?
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: JOINT DE CULASSE
luidji33 a écrit:bon apparament Seb a trouvé le probleme : les joints toriques
Enfin le nouveau probleme
Allez bientot elle sera sur roue
Seb
KIKI- Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: JOINT DE CULASSE
c'est tout bon pour toi ça mon petit "luidji"
content pour toi mon pote !
bientôt, ce sera mon tour.....
content pour toi mon pote !
bientôt, ce sera mon tour.....
Re: JOINT DE CULASSE
En plus maintenant Krug va pouvoir monter le bel échappement et le nouveau vase de luidji...
A+
Alain
A+
Alain
Re: JOINT DE CULASSE
Alors les photos de cette culasse ?
Je peux les mètres en ligne si vous voulez
Je peux les mètres en ligne si vous voulez
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: JOINT DE CULASSE
punchy951 a écrit:Alors les photos de cette culasse ?
Je peux les mètres en ligne si vous voulez
C est Seb qui les as
Re: JOINT DE CULASSE
Alut
Désolé pour le retard pour les photos mais je suis un peu débordé comme dab
magnifique
splendide
et la j'ai mal
voili voilou
a plus les biquets
kruggy
Désolé pour le retard pour les photos mais je suis un peu débordé comme dab
magnifique
splendide
et la j'ai mal
voili voilou
a plus les biquets
kruggy
Re: JOINT DE CULASSE
Putain la mayo
Tu m’étonne que le ventilo s'enclenche quand il veut, la sonde de température donner une mauvaise info avec ce mélange bizarre.
Sinon je pense que la culasse est récupérable
Voir chez Moteur Center a Villenave d'Ornon s’ils peuvent recharger l'alu puis resurfacer.
Tu m’étonne que le ventilo s'enclenche quand il veut, la sonde de température donner une mauvaise info avec ce mélange bizarre.
Sinon je pense que la culasse est récupérable
Voir chez Moteur Center a Villenave d'Ornon s’ils peuvent recharger l'alu puis resurfacer.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: JOINT DE CULASSE
punchy951 a écrit:Putain la mayo
Tu m’étonne que le ventilo s'enclenche quand il veut, la sonde de température donner une mauvaise info avec ce mélange bizarre.
Sinon je pense que la culasse est récupérable
Voir chez Moteur Center a Villenave d'Ornon s’ils peuvent recharger l'alu puis resurfacer.
Ok , mais je sais pas si c est faisable car elle a etait deja rectifié
Re: JOINT DE CULASSE
je viens de téléphonner , il m a dit que ca peut ce faire
plus qu a lui amener la culasse pour qu il puisse mesuré
merci punchy
plus qu a lui amener la culasse pour qu il puisse mesuré
merci punchy
Re: JOINT DE CULASSE
salut tout le monde
ca y est , j ai récupéré ma titine cet apres-midi chez Krugger
Que du bonheur
merci Seb pour tout
ca y est , j ai récupéré ma titine cet apres-midi chez Krugger
Que du bonheur
merci Seb pour tout
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