[928 S4] distribution
+7
Robby33
Max`
damien
Carlos
KIKI
punchy951
lilian85
11 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [928 S4] distribution
je crois qu'il est en vacances si j'ai bonne mémoire
normalement je récupère mes pièces demain matin chez poporsche. d'ailleurs à ce sujet y a le vendeur des pièces détachées qui m'a appelé hier matin pour confirmer une partie de ma commande sur laquelle il avait un doute : les rondelles qui composent le tendeur de courroie, il y en a 35 et ça vaut 4 euros pièce il m'a appelé juste pour savoir si j'en voulais 35 je pensais que c'était le jeu complet des 35 qui valait 4 euros ! sympa le mec.
faut dire que c'est pas lui que j'ai vu vendredi matin, mais un autre qui semble échappé d'une caserne militaire !
normalement je récupère mes pièces demain matin chez poporsche. d'ailleurs à ce sujet y a le vendeur des pièces détachées qui m'a appelé hier matin pour confirmer une partie de ma commande sur laquelle il avait un doute : les rondelles qui composent le tendeur de courroie, il y en a 35 et ça vaut 4 euros pièce il m'a appelé juste pour savoir si j'en voulais 35 je pensais que c'était le jeu complet des 35 qui valait 4 euros ! sympa le mec.
faut dire que c'est pas lui que j'ai vu vendredi matin, mais un autre qui semble échappé d'une caserne militaire !
Donc les rondelles, on oublie
Je ne suis pas sure de venir ce soir, je vous tient au jus dans la journée.
punchy951- Nombre de messages : 559
punchy951 a écrit:Donc les rondelles, on oublie
à la limite on peut ouvrir le tendeur pour voir la tête des rondelles. mais apparemment je n'ai jamais lu que quelqu'un avait changé les rondelles. Même sur les 3 ou 4 factures de distri que j'ai récupérées il n'y a jamais les rondelles, au mieux le joint et le soufflet mais c'est tout.
je pense que le système est prévu pour ne pas engendrer de déformation définitive donc pas nécessaire de changer les rondelles.
Si c'était nécessaire ça serais marquer sur la doc d'atelier.
punchy951 a écrit:je pense que le système est prévu pour ne pas engendrer de déformation définitive donc pas nécessaire de changer les rondelles.
et oui, exact le coup de la doc atelier
par contre il faut que je me renseigne sur le type d'huile utilisé pour remplir le réservoir du tendeur. je crois avoir lu que de l'huile de boite était recommandé. et il faut aussi que je me trouve une seringue pour le remplissage.
Désolé pour ma petite forme d'hier soir, on a pas trop avancé.
On a oublié de démonter aussi la pipe d'amission pour la peinture.
On a oublié de démonter aussi la pipe d'amission pour la peinture.
on a nettoyé le moteur, nettoyé les plans de joints, fini de préparer les couvre-culasse, c'est touours ça de fait
faut que j'essaie de récupérer la pipe d'admission pour terminer le démontage.
faut que j'essaie de récupérer la pipe d'admission pour terminer le démontage.
La suite mercredi.
punchy951 a écrit:La suite mercredi.
on se retrouve mercredi ? j'ai récupéré les dernières pièces chez Porsche.
Seb est-ce que tu es dispo demain soir que je passe pour commencer à trier les pièces ?
il faudrait aussi qu'on mette la main sur ce petit bout d'alu à ressouder sur la carter de la courroie de distri
la semaine prochaine je suis dispo tous les après midi, si vous voulez qu'on avance sur le bloc pas de problème
je me suis renseigné pour le remontage du bloc : il faut d'abord remettre le moteur en place, et ensuite remonter l'embrayage puis accoupler au transalxe.
Sans doute pour centre le disque l'embrayage
Je suis en vacance donc relativement dispo aussi.
Je suis en vacance donc relativement dispo aussi.
je me suis renseigné pour le remontage du bloc : il faut d'abord remettre le moteur en place, et ensuite remonter l'embrayage puis accoupler au transalxe.
de mémoire il faut d'abord accoupler le moteur au transalxe (par la cloche) et à la fin remonter l'embrayage . sur la 928 on a l'avantage de pouvoir sortir l'embrayage en sortant juste le démarreur
ça me fait penser de regarder s'il me reste un tendeur de distri mais là il pleut trop fort
Carlos- Nombre de messages : 60
C'est pas les mêmes ,en fait on ne peut pas leurs mettre de l'huile !
je suis dispo lundi et vendredi soir
je suis dispo lundi et vendredi soir
alors on s'y remet demain soir ?
demain je vais récupérer les joints de la pompe à huile chez porsche, en espérant qu'ils soient arrivés et j'en profite pour commander les patins supérieurs.
demain je vais récupérer les joints de la pompe à huile chez porsche, en espérant qu'ils soient arrivés et j'en profite pour commander les patins supérieurs.
lilian85 a écrit:alors on s'y remet demain soir ?
Ben en fait non je peux pas moi enfin y a un truc que je veux voir a la teloch
Apres c est quand vous voulvoul
Seb
KIKI- Nombre de messages : 473
opinel ex brocher a écrit:Ben en fait non je peux pas moi enfin y a un truc que je veux voir a la teloch
Seb
tu veux regarder Soeurthérèse.com ??? fallait le dire on te l'enregistre
je parie que c'est Kaamelott que tu veux regarder
au sujet des patins, une petite question me vient à l'esprit : est-ce que par hasard le patin inférieur ne serait pas identique au patin supérieur tout bêtement ? à priori ils ont la même forme et sont tous les deux vissés par deux minuscules vis cruciformes il me semble ?
Krugg me disait samedi que le patin inférieur est juste un guide et que ce n'est pas lui qui supporte la tension de la chaîne puisque le tendeur sort vers le haut. il est donc moins usé et toujours d'après Krug il le ne changerait pas car peu marqué.
donc dans cette hypothèse pourrait-on mettre un patin supérieur à la place du patin inférieur ?
Krugg me disait samedi que le patin inférieur est juste un guide et que ce n'est pas lui qui supporte la tension de la chaîne puisque le tendeur sort vers le haut. il est donc moins usé et toujours d'après Krug il le ne changerait pas car peu marqué.
donc dans cette hypothèse pourrait-on mettre un patin supérieur à la place du patin inférieur ?
lilian85 Lun 30 Avr - 12:24
--------------------------------------------------------------------------------
au sujet des patins, une petite question me vient à l'esprit : est-ce que par hasard le patin inférieur ne serait pas identique au patin supérieur tout bêtement ? à priori ils ont la même forme et sont tous les deux vissés par deux minuscules vis cruciformes il me semble ?
non il ne sont pas identiques, par contre effectivement il y a peu etre moins d'usure sur le patin inferieur ?
pour ma part la prochaine fois ce sera vendredi .
bon boulot
opinel ex brocher a écrit:lilian85 a écrit:alors on s'y remet demain soir ?
Ben en fait non je peux pas moi enfin y a un truc que je veux voir a la teloch
Seb
moi je veux bien passer demain si t'es dispo, au moins histoire de faire le point sur les pièces, de les répertorier pour chaque opération (pompe à huile, pompe à eau, tendeur, pipe d'admission, couvre culasse, etc...), et surtout pour éviter au final de se retrouver avec des pièces neuves qu'on n'a pas montées
Carlos a écrit:non il ne sont pas identiques, par contre effectivement il y a peu etre moins d'usure sur le patin inferieur ?
pour ma part la prochaine fois ce sera vendredi .
bon boulot
j'ai trouvé quelques photos et effectivement ce n'est pas identique.
j'ai aussi retrouvé la référence du kit de réparation, et il se pourrait que ça contienne les 2 patins (inf et sup) et quelques vis. En récupérant les joints de la pompe à huile mercredi ou jeudi j'en profiterai pour demander ce que contient vraiment ce kit.
Je ne pense pas pouvoir venir ce soir
peut etre demain.
peut etre demain.
faut voir avec Seb quand ça l'arrange ? moi ce soir ou demain c'est ok de toute façon
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 5 sur 10