Retravailler mon M030 sur 924S
2 participants
Page 1 sur 1
Retravailler mon M030 sur 924S
Bonjour,
je voudrais rabaisser mon M030 d'origine.
Je pense :
-a l arriere jouer sur les excentrique en me mettant au mini
-a l avant utiliser le corps fileté pour descendre... de combien je en sais pas encore
-Est ce que je peux rabaisser l'avant sans demonter les jambe de force? j'ai entendu dire qu il fallait compresser les ressorts avec l outil qui va bien (quelqu'un sur bordeaux en a un? compresseur de ressort je suppose...) pui faire tourner la bague... il faut un outil spécifique? si oui ou le trouver (meme si c est standart je veux bien l'info)
-Est ce que apres avoir toucher a ces deux réglage je vais devoir corriger la géométrie, le parallèlisme? Et donc payer 80e mini pour un passage au banc de géo...
Je ne pense finalement pas toucher aux amortos pour l'instant qui me semble au ressenti en bon état.
Je voudrais aussi ajouter un peu de raideur dans l'anti-roulie :
-je pense passer une barre arriere antiroulie de 18 que j'ai deja (provenance 951), au lieu de celle de 14 d'origine
-je pense peut etre changer celle de l'avant par une 26,8 (pas sur encore car je crois que les silentblocs n hexistent pas en standart pour les fixations sur disques aciers pour les barres de 26,.
-en quoi consiste le truc "unibol" je me souviens plus de ce que c est mais j en ai entendu parler pour la fixation de la barre à l'arière il me semble. Si quequ un a des photos de la piece, son montage, des fournisseurs et prix merci
Damien
je voudrais rabaisser mon M030 d'origine.
Je pense :
-a l arriere jouer sur les excentrique en me mettant au mini
-a l avant utiliser le corps fileté pour descendre... de combien je en sais pas encore
-Est ce que je peux rabaisser l'avant sans demonter les jambe de force? j'ai entendu dire qu il fallait compresser les ressorts avec l outil qui va bien (quelqu'un sur bordeaux en a un? compresseur de ressort je suppose...) pui faire tourner la bague... il faut un outil spécifique? si oui ou le trouver (meme si c est standart je veux bien l'info)
-Est ce que apres avoir toucher a ces deux réglage je vais devoir corriger la géométrie, le parallèlisme? Et donc payer 80e mini pour un passage au banc de géo...
Je ne pense finalement pas toucher aux amortos pour l'instant qui me semble au ressenti en bon état.
Je voudrais aussi ajouter un peu de raideur dans l'anti-roulie :
-je pense passer une barre arriere antiroulie de 18 que j'ai deja (provenance 951), au lieu de celle de 14 d'origine
-je pense peut etre changer celle de l'avant par une 26,8 (pas sur encore car je crois que les silentblocs n hexistent pas en standart pour les fixations sur disques aciers pour les barres de 26,.
-en quoi consiste le truc "unibol" je me souviens plus de ce que c est mais j en ai entendu parler pour la fixation de la barre à l'arière il me semble. Si quequ un a des photos de la piece, son montage, des fournisseurs et prix merci
Damien
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Retravailler mon M030 sur 924S
-finalement j ai une barre antiroulie arriere de 20 : j y touche pas!
-la barre avant de 23 a été remplacée par une 26,8 sans soucis
-les amortos avant ont été rabaissés de 15mm environ
-je me suis gourré à l'arriere j'ai touché au mauvais excentrique... il sert a quoi celui entre les deux demi bras et ca change quoi si jai déréglé ... j'ai pas le courage de tout redémonter pour l'instant pour retoucher et toucher au bon excentrique de réglage de hauteur...
Tests à suivre!
Merci
Damien
-la barre avant de 23 a été remplacée par une 26,8 sans soucis
-les amortos avant ont été rabaissés de 15mm environ
-je me suis gourré à l'arriere j'ai touché au mauvais excentrique... il sert a quoi celui entre les deux demi bras et ca change quoi si jai déréglé ... j'ai pas le courage de tout redémonter pour l'instant pour retoucher et toucher au bon excentrique de réglage de hauteur...
Tests à suivre!
Merci
Damien
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Retravailler mon M030 sur 924S
C'est pour la pince l'autre excentrique je crois ?
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Retravailler mon M030 sur 924S
punchy951 a écrit:C'est pour la pince l'autre excentrique je crois ?
Et si j ai déréglé c est grave... pas de beaucoup mais j ai du faire presque un quart de tour un peu mois sur chaque... je vais bouffer mes pneus plus vite?
De tout facon une géometrie est prévue mais je veux tout bien régler et modifier avant : amortisseurs ressorts et comme a mon avis il faudra que je revois tout (mettre des amortisseurs neuf et ressorts plus dure a l avant...) c est pas pour tout de suite!
@+
damien
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Retravailler mon M030 sur 924S
J'ai traduit cette image
Je la mets ce soir en ligne
Je la mets ce soir en ligne
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Retravailler mon M030 sur 924S
merci... bin moi je crois que j ai tout dereglé a l arriere coté carossage et parallelisme
damien- Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|