Des nouvelles de la 928
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Des nouvelles de la 928
Allez je crée un nouveau sujet. Ce we j'ai enfin réussi à monter mon volant, pas sans difficultés : le moyeu Momo était pourtant le bon, mais les trous sur le volant ne correspondaient pas. Il a fallu repercer avec une perceuse à deux balles, et c'est du boulot
Aujourd'hui c'était courroies de clim et de DA, et là je regrette encore de ne pas les avoir mises avant de remettre le moteur ça devrait être terminé demain.
La semaine prochaine c'est peinture des jantes, des ailes, du capot et du PC avant. Et d'ici 15 jours remontage des pièces qui sont actuellement chez le sellier.
Et enfin ce sera le CT et direction Feu Vert pour une géométrie et un remplissage de clim par notre Krug que le monde Porsche nous envie :-)
Aujourd'hui c'était courroies de clim et de DA, et là je regrette encore de ne pas les avoir mises avant de remettre le moteur ça devrait être terminé demain.
La semaine prochaine c'est peinture des jantes, des ailes, du capot et du PC avant. Et d'ici 15 jours remontage des pièces qui sont actuellement chez le sellier.
Et enfin ce sera le CT et direction Feu Vert pour une géométrie et un remplissage de clim par notre Krug que le monde Porsche nous envie :-)
Re: Des nouvelles de la 928
Et le moteur ça va ?
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
Il y a le ralenti qui oscille entre 650 et 800 tours, et j'ai un claquement qui ressemble furieusement à un bruit de poussoir. Krug m'a dit que pour le claquement on y verrait plus clair lorsque la voiture aura vraiment commencé à rouler.
Pour le ralenti plusieurs pistes : une entrée d'air parasite, le débitmètre, une fuite dans le circuit à dépression. Krug a testé le régulateur de ralenti, il fonctionne bien donc ce n'est pas lui.
Sinon il monte bien en température, le calorstat s'ouvre quand il faut, les ventilos se déclenchent bien, donc tout va bien de ce côté.
Je l'ai juste testée sur le parking, surtout histoire de voir si les vitesses passent bien : 1/2/3 et marche arrière, tout est ok. Mais bon ça ne remplace pas des tests sur la route
Pour le ralenti plusieurs pistes : une entrée d'air parasite, le débitmètre, une fuite dans le circuit à dépression. Krug a testé le régulateur de ralenti, il fonctionne bien donc ce n'est pas lui.
Sinon il monte bien en température, le calorstat s'ouvre quand il faut, les ventilos se déclenchent bien, donc tout va bien de ce côté.
Je l'ai juste testée sur le parking, surtout histoire de voir si les vitesses passent bien : 1/2/3 et marche arrière, tout est ok. Mais bon ça ne remplace pas des tests sur la route
Re: Des nouvelles de la 928
Courroies de clim et de DA en place. Quel régal de faire tourner le volant sans forcer Reste juste à faire l'appoint du niveau. Et ça ne pisse pas partout, pas de fuite !
Dimanche ce sera repose des ailes, du capot, des phares et du pare-choc pour vérifier que les ajustement son bons. Ensuite dépose du capot, des phares et du pare-choc pour la peinture.
Dimanche ce sera repose des ailes, du capot, des phares et du pare-choc pour vérifier que les ajustement son bons. Ensuite dépose du capot, des phares et du pare-choc pour la peinture.
Re: Des nouvelles de la 928
Si tu monte dans les tours, donc avec de la pression d'huile, le bruit est toujour là ?
Il te faudrais ça: (stéthoscope de mécanicien)
Il te faudrais ça: (stéthoscope de mécanicien)
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
De mémoire je dirais que le bruit est toujours là même dans les tours. Je vais vérifier à nouveau ce we pour ne pas dire de bêtises.
Re: Des nouvelles de la 928
je confirme, en montant dans les tours le "clac-clac" est toujours présent et il augmente avec le régime moteur (la fréquence du bruit augmente avec le régime moteur, pas la force du bruit).
Re: Des nouvelles de la 928
éh bien aujourd'hui le ralenti était stable, ça ne pompait pas du tout. Je pense qu'elle a besoin de rouler
Et le clac-clac est en fait assez aigu. Je me demande si ce n'est pas un injecteur plutôt qu'un poussoir ?
Et le clac-clac est en fait assez aigu. Je me demande si ce n'est pas un injecteur plutôt qu'un poussoir ?
Re: Des nouvelles de la 928
lilian85 a écrit:éh bien aujourd'hui le ralenti était stable, ça ne pompait pas du tout. Je pense qu'elle a besoin de rouler
Et le clac-clac est en fait assez aigu. Je me demande si ce n'est pas un injecteur plutôt qu'un poussoir ?
hello
Tu as mis le mecacyl??
Re: Des nouvelles de la 928
pas encore, tu m'as dit qu'il fallait attendre qu'elle roule mais je vais le mettre cet après midi.
Re: Des nouvelles de la 928
j'ai mis le mécacyl, mais maintenant elle cale après 5 à 10mn de ralenti et peine à redémarrer, voire ne redémarre pas du tout comme ce soir il faut dire aussi que la pompe à essence m'avait déjà semblé fatiguée il y a quelques mois... je vais changer le filtre à essence ce we au cas où. Et surtout évité de vider la batterie
Sinon pour le clic-clic ou clac-clac j'ai essayé la méthode du tournevis (j'ai observé Krugg l'autre fois). Lorsque je le mets sur les couvre culasses, rien de particulier. Si un poussoir déconnait on l'entendrait non ?
Ensuite sur le collecteur d'admission le bruit est très présent.
Et sur la rampe d'injection alors là le bruit est direct dans l'oreille. Que ce soit sur la rampe à droite ou à gauche, sur la durite entre les rampes.
J'ai essayé ensuite sur les injecteurs des cylindres 1 à 4 (pour les quatre autres il faut que je retire le cache). Sur l'injecteur du cylindre 4 le bruit est très fort alors que pour les trois autres pas de bruit particulier, en tout cas très loin d'être aussi fort.
Je vais vérifier sur les 4 autre injecteurs (dès qu'elle démarrera) si le bruit est présent ou non.
Donc pour le moment, hormis le fait que le bruit est perceptible via le collecteur d'admission, c'est peut-être un injecteur qui déconne ?
Sinon pour le clic-clic ou clac-clac j'ai essayé la méthode du tournevis (j'ai observé Krugg l'autre fois). Lorsque je le mets sur les couvre culasses, rien de particulier. Si un poussoir déconnait on l'entendrait non ?
Ensuite sur le collecteur d'admission le bruit est très présent.
Et sur la rampe d'injection alors là le bruit est direct dans l'oreille. Que ce soit sur la rampe à droite ou à gauche, sur la durite entre les rampes.
J'ai essayé ensuite sur les injecteurs des cylindres 1 à 4 (pour les quatre autres il faut que je retire le cache). Sur l'injecteur du cylindre 4 le bruit est très fort alors que pour les trois autres pas de bruit particulier, en tout cas très loin d'être aussi fort.
Je vais vérifier sur les 4 autre injecteurs (dès qu'elle démarrera) si le bruit est présent ou non.
Donc pour le moment, hormis le fait que le bruit est perceptible via le collecteur d'admission, c'est peut-être un injecteur qui déconne ?
Re: Des nouvelles de la 928
après avoir réussi difficilement à la démarrer aujourd'hui, je suis reparti à la chasse au bruit. Rien qu'en mettant le doigt sur l'amortisseur de pression devant entre les deux rampes d'injection, le clac-clac me remonte dans tout le doigt ! Idem sur les rampes d'injection.
A priori le bruit vient du circuit d'essence. Est-ce qu'un injecteur peut faire autant de bruit au point de se répercuter dans tout le circuit ? Ou alors le régulateur ou un amortisseur qui fonctionnerait mal ?
A noter que l'amortisseur à l'avant test neuf, changé en janvier.
A priori le bruit vient du circuit d'essence. Est-ce qu'un injecteur peut faire autant de bruit au point de se répercuter dans tout le circuit ? Ou alors le régulateur ou un amortisseur qui fonctionnerait mal ?
A noter que l'amortisseur à l'avant test neuf, changé en janvier.
Re: Des nouvelles de la 928
j'ai interrogé un des gourous de la 928, et le bruit serait "normal", bien qu'un peu fort. Ce serait simplement la conséquence des impulsions dans le circuit d'essence. Le clac-clac est censé être amorti grâce aux deux amortisseurs de pression (logique je sais ), et être étouffé par les caches sur les rampes d'injection. Sur certaines 928 le bruit est plus fort sans réelle explication. Apparemment rien d'anormal.
Re: Des nouvelles de la 928
Je vois pas trop le rapport avec le mécacyl et le ralenti, sauf si la régulation de ralentit ne se fait plus...
Bizarre.
Bon elle roule ou pas cette voiture ?
Bizarre.
Bon elle roule ou pas cette voiture ?
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
le mécacyl c'était histoire de lui passer un bon coup de lubrifiant, ça peut pas faire de mal mais bon, il faudrait que je la fasse rouler quelques dizaines de kilomètres pour que ce soit efficace.
Elle roule, mais pas sur route normalement, si le planning est respecté, la peinture sera terminée le 1er août. Ensuite il faudra encore fignoler pas mal de détails. Donc pour mes vacances à partir du 15 août ça va faire court. Ce sera plutôt pour septembre sa première sortie. Surtout que je dois modifier mon assurance, et la faire expertiser ! A ce propos le beau-père d'une de mes cousines est expert auto, il est près de Niort, et ma cousine m'apprend ça par hasard en me disant qu'il vient de s'acheter une Porsche de 2005 (elle ne sait pas quel modèle, sauf que c'est pas le Cayenne) et qu'il a aussi une Venturi dans le garage, entre autres je sais déjà où je vais aller la faire expertiser
J'ai commandé le régulateur d'essence hier soir aux USA, au cours du dollar il n'y a pas photo ! Je pense qu'il a quand même pris un coup de chaud l'an dernier, ça n'a pas dû lui faire du bien
Elle roule, mais pas sur route normalement, si le planning est respecté, la peinture sera terminée le 1er août. Ensuite il faudra encore fignoler pas mal de détails. Donc pour mes vacances à partir du 15 août ça va faire court. Ce sera plutôt pour septembre sa première sortie. Surtout que je dois modifier mon assurance, et la faire expertiser ! A ce propos le beau-père d'une de mes cousines est expert auto, il est près de Niort, et ma cousine m'apprend ça par hasard en me disant qu'il vient de s'acheter une Porsche de 2005 (elle ne sait pas quel modèle, sauf que c'est pas le Cayenne) et qu'il a aussi une Venturi dans le garage, entre autres je sais déjà où je vais aller la faire expertiser
J'ai commandé le régulateur d'essence hier soir aux USA, au cours du dollar il n'y a pas photo ! Je pense qu'il a quand même pris un coup de chaud l'an dernier, ça n'a pas dû lui faire du bien
Re: Des nouvelles de la 928
Effectivement tu fais bien de le changer
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
voilà le régulateur est changé. L'ancien faisait peur à voir. Je l'ai ouvert pour voir à quoi ça ressemble dedans. La membrane semblait en bon état. Le clac-clac est un peu moins présent, mais on le ressent bien quand met les doigts sur le circuit d'essence. Je pense que je vais aussi changer le dernier amortisseur de pression comme ça tout le circuit d'essence du compartiment moteur sera neuf, à l'exception des injecteurs et des rampes.
Les jantes seront apprêtées demain et normalement peintes pour ce we. Un saut chez feu vert la semaine prochaine pour faire monter les chaussettes de gomme, et ensuite je pourrai te rendre tes jantes Punch
En attendant j'ai attaqué le ponçage et la peinture de toutes les baguettes de portes (entourage des vitres) et des custodes. Noir satiné, ça brille juste ce qu'il faut, c'est sobre.
Le sellier n'a pas encore commencé le travail, ce sera prêt début septembre seulement.
Les jantes seront apprêtées demain et normalement peintes pour ce we. Un saut chez feu vert la semaine prochaine pour faire monter les chaussettes de gomme, et ensuite je pourrai te rendre tes jantes Punch
En attendant j'ai attaqué le ponçage et la peinture de toutes les baguettes de portes (entourage des vitres) et des custodes. Noir satiné, ça brille juste ce qu'il faut, c'est sobre.
Le sellier n'a pas encore commencé le travail, ce sera prêt début septembre seulement.
Re: Des nouvelles de la 928
Cool pour les jantes
J'y avais pas penser, mais tu peut refaire le traitement « bichromater » des rampes d’injections est autre.
J’ai une adresse pour ça.
Mais ça te fait encore démonter des truc et faux compter 100€ pour un bon paquet de pièces...
Un exemple:
J'y avais pas penser, mais tu peut refaire le traitement « bichromater » des rampes d’injections est autre.
J’ai une adresse pour ça.
Mais ça te fait encore démonter des truc et faux compter 100€ pour un bon paquet de pièces...
Un exemple:
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
j'ai quelques pièces qui aimeraient retrouver leur splendeur d'antan, notamment les rampes qui ont chopé un peu de "noir" suite au feu moteur l'an dernier. C'est une bonne idée de faire ce traitement
Re: Des nouvelles de la 928
hello
Tu a pu finir les jantes ?
et cette pienture ?
La voiture roule ?
Tu a pu finir les jantes ?
et cette pienture ?
La voiture roule ?
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
à l'heure qu'il est les jantes doivent être peintes mais comme je suis en vacances je n'en sais pas plus je reviens lundi sur Bordeaux.
Dès que les pneus sont montés je t'apporte tes jantes.
Pour la peinture c'est pas encore fait il n'avait pas reçu le verni avant que je parte. Donc ça doit être pour les 15 premiers jours.
Dès que les pneus sont montés je t'apporte tes jantes.
Pour la peinture c'est pas encore fait il n'avait pas reçu le verni avant que je parte. Donc ça doit être pour les 15 premiers jours.
Re: Des nouvelles de la 928
Christian était en fait en vacances fin août jusqu'à mi-septembre, donc les jantes n'ont pas été peintes. Elles sont apprêtées depuis hier, ponçage lundi matin et peinture lundi soit ou mardi. Ensuite il sera temps de monter les pneus.
Punchy, tes jantes seront donc dispos le we prochain je pense. Je verrai avec toi si t'es dispo pour que je te rapporte tout ton matériel
J'ai fait reconditionner mon boitier LH en Hollande, mais apparemment il était ok, même si le circuit qui lâche tôt ou tard commençait à fatiguer. Mais depuis la voiture démarre difficilement, ne tient pas le ralenti, monte difficilement en régime, sent l'essence (même moteur chaud). Bref c'est loin d'être top !
Pour comprendre d'où ça vient, je reprend par le commencement : est-ce que l'essence arrive, y a-t-il de l'allumage...
La pompe tourne, j'ai 4 bars en shuntant le relais (moteur arrêté) et 20mn plus tard j'ai encore 3,5 bars. Je vais mesurer le débit la semaine prochaine pour écarter définitivement la pompe et l'essence. Ensuite je passerai à l'allumage (bobines, tête d'allumeur, bougies, faisceau...). Etc... Ca marchait avant, ça marchera bien après
Punchy, tes jantes seront donc dispos le we prochain je pense. Je verrai avec toi si t'es dispo pour que je te rapporte tout ton matériel
J'ai fait reconditionner mon boitier LH en Hollande, mais apparemment il était ok, même si le circuit qui lâche tôt ou tard commençait à fatiguer. Mais depuis la voiture démarre difficilement, ne tient pas le ralenti, monte difficilement en régime, sent l'essence (même moteur chaud). Bref c'est loin d'être top !
Pour comprendre d'où ça vient, je reprend par le commencement : est-ce que l'essence arrive, y a-t-il de l'allumage...
La pompe tourne, j'ai 4 bars en shuntant le relais (moteur arrêté) et 20mn plus tard j'ai encore 3,5 bars. Je vais mesurer le débit la semaine prochaine pour écarter définitivement la pompe et l'essence. Ensuite je passerai à l'allumage (bobines, tête d'allumeur, bougies, faisceau...). Etc... Ca marchait avant, ça marchera bien après
Re: Des nouvelles de la 928
Cool pour les jantes.
Tu a vérifier le bon câblage de la masse moteur ?
Il faut que la voiture roule un peut pour que le boitier se "recalibre".
mais ça ne doit pas trop perturber le fonctionnement quand même.
Tu a vérifier le bon câblage de la masse moteur ?
Il faut que la voiture roule un peut pour que le boitier se "recalibre".
mais ça ne doit pas trop perturber le fonctionnement quand même.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Des nouvelles de la 928
oui la tresse est neuve, celle de la masse batterie aussi.
il y a plusieurs possibilités : injecteurs grippés ou encrassés, prise d'air après le débitmètre, faisceau d'allumage, rotors et têtes d'allumage, bobines, et le débitmètre.
Il y a deux fils de bougies qui me semblent fatigués, je vais les changer.
Et j'ai un gros doute sur le débitmètre car en passant la 28 à la valise j'ai le voltage du fil chaud qui est trop haut par rapport au régime moteur. En gros le voltage correspond à un régime supérieur de 500 tours, donc si le LH commande l'ouverture des injecteurs en conséquence il y a trop d'essence. Ca pourrait expliquer pourquoi ça pue l'essence à l'échappement, même moteur chaud.
bref, faut que je teste tout ça
il y a plusieurs possibilités : injecteurs grippés ou encrassés, prise d'air après le débitmètre, faisceau d'allumage, rotors et têtes d'allumage, bobines, et le débitmètre.
Il y a deux fils de bougies qui me semblent fatigués, je vais les changer.
Et j'ai un gros doute sur le débitmètre car en passant la 28 à la valise j'ai le voltage du fil chaud qui est trop haut par rapport au régime moteur. En gros le voltage correspond à un régime supérieur de 500 tours, donc si le LH commande l'ouverture des injecteurs en conséquence il y a trop d'essence. Ca pourrait expliquer pourquoi ça pue l'essence à l'échappement, même moteur chaud.
bref, faut que je teste tout ça
Re: Des nouvelles de la 928
Ha effectivement ça parait cohérant
Par contre il est pas facile d'accès le fil chaud... et ça doit être chère...
Faudrait pouvoir modifier la tension mais pas facile a faire...
Je ne sais pas ce qui pourrais tromper le fil chaud pour voir plus d’air
A mon avis l’allumage ne doit pas changer grand choses (avec un V8, une ou deux bougie en moins, le bloc il s’en branle)
Par contre il est pas facile d'accès le fil chaud... et ça doit être chère...
Faudrait pouvoir modifier la tension mais pas facile a faire...
Je ne sais pas ce qui pourrais tromper le fil chaud pour voir plus d’air
A mon avis l’allumage ne doit pas changer grand choses (avec un V8, une ou deux bougie en moins, le bloc il s’en branle)
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
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