J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
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Carlos
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Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
As tu fais un essai en remontant le relais "kick doomm "??
faire valider tes deux boitiers par une autre 928 ,c'est encore la meilleure chose à faire pour le moment !
tiens nous au courant
Carlos
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Carlos- Nombre de messages : 60
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Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
mais j'ai des nouvelles fraîches de ce jour, et là je crois que je vais la jeter dans la fontaine à Lourdes cette voiture
Je passe sur ce fameux fil qui véhicule le signal du régime moteur mais qui est ponté sur un autre, lui-même ponté, etc..., bref je verrai plus tard. Donc je l'ai déconnecté sinon ça ne démarre pas.
Donc aujourd'hui j'ai commencé par shunter le relais de pompe à essence, j'ai laissé tourner la pompe pendant 15 secondes, j'ai retiré le shunt, j'ai mis le relais à la place, j'ai mis le contact, le relais de pompe n'a pas claqué, j'ai démarré et la voiture a démarré ! je l'ai laissé tourner pendant 70 secondes, j'ai coupé le contact, j'ai redémarré 1 ou 2 secondes plus tard mais là le moteur n'a pas voulu péter.
J'ai retiré le relais, shunté le relais pendant 15 secondes, retiré le shunt, je n'ai PAS remis le relais, j'ai démarré, la voiture a démarré puis le moteur s'est éteint 1 ou 2 secondes plus tard. Je suppose donc que l'essence restante permet au moteur de tourner pendant 2 secondes.
J'ai de nouveau shunté le relais pendant 15 secondes, puis j'ai mis le relais, et j'ai démarré le moteur et ça a démarré. J'ai coupé au bout de 30 secondes, j'ai redémarré après 1 secondes mais ça n'a pas redémarré.
Donc ce que je me demande c'est pourquoi la pompe tourne après avoir shunté le relais (le temps de mettre le circuit d'essence sous pression) lorsque je démarre ??? et pourquoi ça ne redémarre pas lorsque je coupe et que je redémarre aussitôt ?
Une piste possible : lorsque je coupe le contact, la pression d'essence dans le circuit d'essence chute immédiatement à 0, ou du moins à une pression trop basse, et lorsque je lance le moteur quelque chose détecte que la pression est trop basse et donc l'injection ou l'allumage ne se fait pas. Il faudrait que je vérifie si j'ai de l'allumage dans ce cas de figure en débranchant le fil d'une bobine mais comme j'étais seul pour faire les tests c'est pas évident
Ce que je vais mesurer la prochaine fois c'est : lorsque je retire le shunt après 15 secondes, est-ce que j'ai du +APC aux bornes 85 et 87 du relais lorsque je démarre la voiture ? logiquement oui puisque lorsque le relais est en place la voiture démarre.
Si c'est oui partout : oui à l'allumage et oui au +APC, alors il se pourrait que le régulateur de pression d'essence soit défectueux, c'est pourquoi la pression chuterait dès qu'on coupe le contact.
C'est une piste qui reste à confirmer.
La suite prochainement
Je passe sur ce fameux fil qui véhicule le signal du régime moteur mais qui est ponté sur un autre, lui-même ponté, etc..., bref je verrai plus tard. Donc je l'ai déconnecté sinon ça ne démarre pas.
Donc aujourd'hui j'ai commencé par shunter le relais de pompe à essence, j'ai laissé tourner la pompe pendant 15 secondes, j'ai retiré le shunt, j'ai mis le relais à la place, j'ai mis le contact, le relais de pompe n'a pas claqué, j'ai démarré et la voiture a démarré ! je l'ai laissé tourner pendant 70 secondes, j'ai coupé le contact, j'ai redémarré 1 ou 2 secondes plus tard mais là le moteur n'a pas voulu péter.
J'ai retiré le relais, shunté le relais pendant 15 secondes, retiré le shunt, je n'ai PAS remis le relais, j'ai démarré, la voiture a démarré puis le moteur s'est éteint 1 ou 2 secondes plus tard. Je suppose donc que l'essence restante permet au moteur de tourner pendant 2 secondes.
J'ai de nouveau shunté le relais pendant 15 secondes, puis j'ai mis le relais, et j'ai démarré le moteur et ça a démarré. J'ai coupé au bout de 30 secondes, j'ai redémarré après 1 secondes mais ça n'a pas redémarré.
Donc ce que je me demande c'est pourquoi la pompe tourne après avoir shunté le relais (le temps de mettre le circuit d'essence sous pression) lorsque je démarre ??? et pourquoi ça ne redémarre pas lorsque je coupe et que je redémarre aussitôt ?
Une piste possible : lorsque je coupe le contact, la pression d'essence dans le circuit d'essence chute immédiatement à 0, ou du moins à une pression trop basse, et lorsque je lance le moteur quelque chose détecte que la pression est trop basse et donc l'injection ou l'allumage ne se fait pas. Il faudrait que je vérifie si j'ai de l'allumage dans ce cas de figure en débranchant le fil d'une bobine mais comme j'étais seul pour faire les tests c'est pas évident
Ce que je vais mesurer la prochaine fois c'est : lorsque je retire le shunt après 15 secondes, est-ce que j'ai du +APC aux bornes 85 et 87 du relais lorsque je démarre la voiture ? logiquement oui puisque lorsque le relais est en place la voiture démarre.
Si c'est oui partout : oui à l'allumage et oui au +APC, alors il se pourrait que le régulateur de pression d'essence soit défectueux, c'est pourquoi la pression chuterait dès qu'on coupe le contact.
C'est une piste qui reste à confirmer.
La suite prochainement
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
Carlos a écrit:As tu fais un essai en remontant le relais "kick doomm "??
faire valider tes deux boitiers par une autre 928 ,c'est encore la meilleure chose à faire pour le moment !
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Carlos
j'ai fait le test avec le relais XV de kick down en place, ça ne change rien.
pour les boitiers je vais les tester demain soir sur celle de Nico normalement.
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
j'essais de suivre !
normalement il n'y a pas de lien entre ta pression d'essence et tes calculateurs , il n'y a pas de capteur de pression d'essence mais juste un régulateur de pression qui renvoie l'essence au reservoir donc ta pompe peut tourner tous le temps .
a ce que tu dit plus il faudrai rallonger tes quatres bornes du relais par du fil pour pouvoir faire tes tests moteur tournant avec le shunt et vérifier si pendant ce temps tu as la masse qui sort de ton LH ( 12V sur 85 et 87 mais je n'ai pas de schéma sous les yeux) , cela semble vouloir dire qu'il y a un problème de délai pour enclencher le relais de pompe ??
normalement il n'y a pas de lien entre ta pression d'essence et tes calculateurs , il n'y a pas de capteur de pression d'essence mais juste un régulateur de pression qui renvoie l'essence au reservoir donc ta pompe peut tourner tous le temps .
a ce que tu dit plus il faudrai rallonger tes quatres bornes du relais par du fil pour pouvoir faire tes tests moteur tournant avec le shunt et vérifier si pendant ce temps tu as la masse qui sort de ton LH ( 12V sur 85 et 87 mais je n'ai pas de schéma sous les yeux) , cela semble vouloir dire qu'il y a un problème de délai pour enclencher le relais de pompe ??
Carlos- Nombre de messages : 60
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Date d'inscription : 29/09/2006
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
ce we je vais faire les test avec le relais shunté et moteur tournant pour vérifier si j'ai un signal entre 85 et 87. Normalement je devrais avoir du 12 volts ?
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
Normalement (en tout cas sur la 44 Noir) la pression descend tout doucement genre une demi-journée pour passer de 3Bar à 0 voir plus.
C’est bizarre ta panne quand même
C’est bizarre ta panne quand même
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
sur la 928 c'est pareil, la pression d'essence ne doit retomber qu'après plusieurs heures. Il faudrait que je branche un mano pour voir ce qu'il se passe lorsque je coupe le moteur. Eventuellement ça pourrait venir du régulateur de pression.
Quelqu'un aurait un mano pour que je fasse le test ?
Quelqu'un aurait un mano pour que je fasse le test ?
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
ouililian85 a écrit:ce we je vais faire les test avec le relais shunté et moteur tournant pour vérifier si j'ai un signal entre 85 et 87. Normalement je devrais avoir du 12 volts ?
pour la pression je pense que c'est normal car tu tourne avec le peu d'essence qui reste dans les tuyaux ( enfin assez pour tourner 2 à 3 secondes)
sinon à l'arrêt tu dois garder une pression suffisante pour ne pas faire de vaporlock quand le moteur est chaud .
j'ai un mano il faudrait une photo et les dimensions pour voir si on peut adapter
Carlos
Carlos- Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux Bastide
Date d'inscription : 29/09/2006
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
oui mais lorsque le moteur tourne, ainsi que la pompe, en coupant le moteur je devrais garder une pression à 3 bars, et donc le moteur devrait redémarrer si je redémarre immédiatement ? Or là ça ne redémarre pas, je suis obligé de shunter le relais pour remettre de la pression pour qu'ensuite ça redémarre. Donc je dois avoir un problème de pression apparemment ?
Je viens de tester mes boitiers EZK et LH ce soir sur la S4 de Nico et ils sont bons. On a essayé son EZK et mon LH, mon EZK et mon LH, et mon EZK et son LH. Dans tous les cas ça a démarré, ralenti ok, à l'accélération ok aussi. Donc bonne nouvelle.
Mais par contre je vais changer mes deux tresses de masse : celle de la batterie et celle qui est sous le moteur à droite fixée au longeron. Je suis sûr que ça merdouille de ce côté.
Je viens de tester mes boitiers EZK et LH ce soir sur la S4 de Nico et ils sont bons. On a essayé son EZK et mon LH, mon EZK et mon LH, et mon EZK et son LH. Dans tous les cas ça a démarré, ralenti ok, à l'accélération ok aussi. Donc bonne nouvelle.
Mais par contre je vais changer mes deux tresses de masse : celle de la batterie et celle qui est sous le moteur à droite fixée au longeron. Je suis sûr que ça merdouille de ce côté.
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
C'est une bonne choses effectivementlilian85 a écrit:je vais changer mes deux tresses de masse
Apparemment ça ressemble a problème au niveau de la pompe a essence, non ?
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
ou alors un problème de régulateur de pression qui serait HS. A noter qu'il est du côté où il y a eu le feu, donc il a pu prendre un coup de chaud et éventuellement être détérioré.
Par contre pour mon problème de compte-tours, le signal qui vient du capteur régime moteur passe par le EZK qui le renvoie au LH, et qui le renvoie (broche 20) à une prise (W11) sur laquelle le signal est ponté pour être envoyé d'une part au relais de kick down et au compte tours (J11). Apparemment ça fout un peu la merdouille tout ça, donc certain sont court-circuité le pontage vers le relais de kick down pour relier directement le signal en sortie de LH vers le fil du compte-tours. Avec ça le signal n'ai plus mis à la masse donc le compte tours fonctionne et le LH aussi donc fontionnement normal du relais de pompe et des injecteurs car le signal de régime moteur est correct.
En regardant mes fils je pense que c'est ce qui avait été fait.
Je vais tester ça ce we + changement de mes masses moteur.
Par contre pour mon problème de compte-tours, le signal qui vient du capteur régime moteur passe par le EZK qui le renvoie au LH, et qui le renvoie (broche 20) à une prise (W11) sur laquelle le signal est ponté pour être envoyé d'une part au relais de kick down et au compte tours (J11). Apparemment ça fout un peu la merdouille tout ça, donc certain sont court-circuité le pontage vers le relais de kick down pour relier directement le signal en sortie de LH vers le fil du compte-tours. Avec ça le signal n'ai plus mis à la masse donc le compte tours fonctionne et le LH aussi donc fontionnement normal du relais de pompe et des injecteurs car le signal de régime moteur est correct.
En regardant mes fils je pense que c'est ce qui avait été fait.
Je vais tester ça ce we + changement de mes masses moteur.
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
SI c'est les même que les 44 je peut t'en prêter un en bonne état.lilian85 a écrit:ou alors un problème de régulateur de pression qui serait HS. A noter qu'il est du côté où il y a eu le feu, donc il a pu prendre un coup de chaud et éventuellement être détérioré.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
punchy951 a écrit:SI c'est les même que les 44 je peut t'en prêter un en bonne état.lilian85 a écrit:ou alors un problème de régulateur de pression qui serait HS. A noter qu'il est du côté où il y a eu le feu, donc il a pu prendre un coup de chaud et éventuellement être détérioré.
ok Punchy, je regarde ce we sa référence et je te tiens au jus
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
je vais jeter un oeil cet après midi, en espérant que la référence soit devant
sinon j'ai rechargé la batterie toute la nuit : 12,9 volts ce matin et 11,7 lorsque qu'on lance le démarreur. Ce sont des valeurs correctes je pense ?
alors elle a démarré du 1er coup, j'ai laissé tourner 30 secondes, j'ai coupé, j'ai redémarré mais là ça n'a pas démarrer ! pfffff ça me gonfle un peu quand même et ensuite ça a démarré de temps en temps, mais pas à tous les coups...
J'ai la durite d'arrivée d'essence, côté passager, qui a une fuite. je m'en suis aperçu moteur à l'arrêt, j'entendais une espèce de Pschiit, comme de l'eau qui tombe sur une surface chaude et qui s'évapore, et en plus ça sentait l'essence !
La pression doit rester à 3 bars lorsque l'on a coupé le moteur, c'est bien ça ? La pression ne retombe pas à 0 en quelques minutes ? Et cette pression c'est uniquement entre les rampes d'injection et le régulateur de pression, ou c'est dans tout le circuit d'essence ? Car en dévissant la durite il n'y a que quelques gouttes qui sont sorties, alors qu'avec 3 bars de pression j'aurais dû avoir un bon jet d'essence ?
sinon j'ai rechargé la batterie toute la nuit : 12,9 volts ce matin et 11,7 lorsque qu'on lance le démarreur. Ce sont des valeurs correctes je pense ?
alors elle a démarré du 1er coup, j'ai laissé tourner 30 secondes, j'ai coupé, j'ai redémarré mais là ça n'a pas démarrer ! pfffff ça me gonfle un peu quand même et ensuite ça a démarré de temps en temps, mais pas à tous les coups...
J'ai la durite d'arrivée d'essence, côté passager, qui a une fuite. je m'en suis aperçu moteur à l'arrêt, j'entendais une espèce de Pschiit, comme de l'eau qui tombe sur une surface chaude et qui s'évapore, et en plus ça sentait l'essence !
La pression doit rester à 3 bars lorsque l'on a coupé le moteur, c'est bien ça ? La pression ne retombe pas à 0 en quelques minutes ? Et cette pression c'est uniquement entre les rampes d'injection et le régulateur de pression, ou c'est dans tout le circuit d'essence ? Car en dévissant la durite il n'y a que quelques gouttes qui sont sorties, alors qu'avec 3 bars de pression j'aurais dû avoir un bon jet d'essence ?
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
Encore une petite chose : j'ai un bruit qui m'inquiète un peu sur les bancs de cylindres 1-2-3-4, celui qui est côté passager, il y a quelque chose qui claque ! Ca pourrait être les poussoirs mais dans ce cas ça claquerait sur les deux bancs de cylindres ? Et là le claquement métallique est uniquement côté passager.
Il me faudrait les oreilles expertes de l'un d'entre vous pour m'indiquer si ce sont bien les poussoirs ou autre chose. Enfin pas tout de suite car je dois d'abord changer ma durite d'essence
Il me faudrait les oreilles expertes de l'un d'entre vous pour m'indiquer si ce sont bien les poussoirs ou autre chose. Enfin pas tout de suite car je dois d'abord changer ma durite d'essence
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
Alu
Je pense que ca peut etre possible d avoir qu un cote qui claque apres tout c est deux moteur en un ton truc donc pourquoi pas
c est long avant de reamorce les poissoir certain arretent de claquer en 5 min d autre en 30 min y a pas de loi
Seb
Je pense que ca peut etre possible d avoir qu un cote qui claque apres tout c est deux moteur en un ton truc donc pourquoi pas
c est long avant de reamorce les poissoir certain arretent de claquer en 5 min d autre en 30 min y a pas de loi
Seb
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
et ça fait vraiment un sale bruit les poussoirs qui claquent ? parce que là ça fait un sale clac clac clac
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
Salut, que dit la doc concernant la pression d'essence ?
la pression est presente de la sortie de la pompe jusqu'au régulateur .le retour au resevoir n'est pas sous pression.
Carlos
la pression est presente de la sortie de la pompe jusqu'au régulateur .le retour au resevoir n'est pas sous pression.
Carlos
Carlos- Nombre de messages : 60
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Date d'inscription : 29/09/2006
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
à priori le circuit est sous pression de la pompe au régulateur de pression (il est derrière le bance de cylindres droit 1-2-3-4), qui autorise le retour d'essence excédentaire au réservoir. Donc une fois la pompe coupée la pression doit rester à 3 bars.
En dévissant ce matin la durite qui va de la durite d'arrivée d'essence à l'amortisseur de pression (à droite de la goulotte de remplissage d'huile) éh bien j'aurais dû avoir un beau jet d'essence à 3 bars ! et là j'ai eu 2 centilitres, 3 gouttes et demies.
Soit ma durite pourrie serait la cause de cette chute de pression, soit le régulateur est peut-être nase.
Ou troisième explication : il y a un clapet de maintient de pression en sortie de pompe, il pourrait être défectueux.
En dévissant ce matin la durite qui va de la durite d'arrivée d'essence à l'amortisseur de pression (à droite de la goulotte de remplissage d'huile) éh bien j'aurais dû avoir un beau jet d'essence à 3 bars ! et là j'ai eu 2 centilitres, 3 gouttes et demies.
Soit ma durite pourrie serait la cause de cette chute de pression, soit le régulateur est peut-être nase.
Ou troisième explication : il y a un clapet de maintient de pression en sortie de pompe, il pourrait être défectueux.
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
Les pousoirs:
oui, ça fait un gros clac clac bien net
Si le moteur n'a pas beaucoup tournée, c'est sans doute normal, ça prend pas mal de temps pour ce remplir (tout petit troue).
Le régulateur de pression:
Il ne c'est pas prix un coup de chaud pendant le feu moteur ? Donc HS ?
Durite d'essence:
Règle ce problème de fuite avant tout autre diagnostique.
Ouverture du circuit d'essence:
La pression chute très vite ça c'est normal, au niveau du volume qui sort, je dirais un fond de verre, de quoi mouiller un chiffon mais pas plus.
oui, ça fait un gros clac clac bien net
Si le moteur n'a pas beaucoup tournée, c'est sans doute normal, ça prend pas mal de temps pour ce remplir (tout petit troue).
Le régulateur de pression:
Il ne c'est pas prix un coup de chaud pendant le feu moteur ? Donc HS ?
Durite d'essence:
Règle ce problème de fuite avant tout autre diagnostique.
Ouverture du circuit d'essence:
La pression chute très vite ça c'est normal, au niveau du volume qui sort, je dirais un fond de verre, de quoi mouiller un chiffon mais pas plus.
Je pense la même chose.lilian85 a écrit:Soit ma durite pourrie serait la cause de cette chute de pression, soit le régulateur est peut-être nase.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
j'essais de passer un soir apres le boulot (17h30 18h00) mais il faudrait que tu regle cette fuite avant .
Désolé mais j'ai encore perdu ton numéro ( je ne peut plus enregister de numéro sur mon portable ) passe le moi par mp
Carlos
Désolé mais j'ai encore perdu ton numéro ( je ne peut plus enregister de numéro sur mon portable ) passe le moi par mp
Carlos
Carlos- Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux Bastide
Date d'inscription : 29/09/2006
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
punchy951 a écrit:Les pousoirs:
oui, ça fait un gros clac clac bien net
Si le moteur n'a pas beaucoup tournée, c'est sans doute normal, ça prend pas mal de temps pour ce remplir (tout petit troue).
Le régulateur de pression:
Il ne c'est pas prix un coup de chaud pendant le feu moteur ? Donc HS ?
Durite d'essence:
Règle ce problème de fuite avant tout autre diagnostique.
Ouverture du circuit d'essence:
La pression chute très vite ça c'est normal, au niveau du volume qui sort, je dirais un fond de verre, de quoi mouiller un chiffon mais pas plus.Je pense la même chose.lilian85 a écrit:Soit ma durite pourrie serait la cause de cette chute de pression, soit le régulateur est peut-être nase.
en effet le régulateur est pile poil du côté du feu donc il a peut-être souffert.
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
Carlos a écrit:j'essais de passer un soir apres le boulot (17h30 18h00) mais il faudrait que tu regle cette fuite avant .
Désolé mais j'ai encore perdu ton numéro ( je ne peut plus enregister de numéro sur mon portable ) passe le moi par mp
Carlos
cette semaine je finis à 20h tous les soirs, donc plutôt la semaine prochaine. de toute façon je n'aurai pas la durite avant jeudi matin donc au mieux je la monte vendredi sinon lundi après midi.
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
C'est l'amortiseur ou le régulateur qu'il te faut ?lilian85 a écrit:sur l'amortisseur de pression à 1 entrée / 2 sorties j'ai 0 280 161 34. C'est ce que tu as aussi ?
Je regarde les Ref dans le PDF magique.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: J'ai frôlé la grosse cata les gars !!
Je viens de regarder
le régulateur de pression 2.5bar :944 110 198 03
(L’amortisseur : 944 110 201 03)
C'est pas vraiment les même tu a marquer la pression dessus ?
le régulateur de pression 2.5bar :944 110 198 03
(L’amortisseur : 944 110 201 03)
C'est pas vraiment les même tu a marquer la pression dessus ?
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
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