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Repose moteur

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Message par lilian85 Lun 5 Nov - 18:03

punchy951 a écrit:
lilian85 a écrit:fixer la douille qui relie le transaxle à l'arbre (qui traverse le mécanisme et qui centre le disque).
Je ne connais pas les 28 mais, tu pourra centrer le disque après avoir serrer les vis du mécanisme ? Vérifie avant sinon c'est la merde. (disque en pression donc pas déplaçable ou alors quelqu’un appuis sur la pédale si mécanisme et fourchette en place).

Désolé de ne pas t'avoir aidée c'est temps si Embarassed , j'ai l'impression que tu galère pas mal.

Wink

je ne sais pas comment c'est fait sur les 44, mais sur la 28 il y a un arbre de 20 cm qui traverse le mécanisme et le disque, qui est arrondi au bout et qui vient se prendre dans le centre du roulement du volant moteur. Comme il y a des canelures et que le disque en a aussi, le disque est donc tenu par cet arbre, et c'est lui qui le centre, tout simplement. Et ça c'est super cool Smile
et de l'autre côté, il y a aussi des canelures et l'arbre se prend dans une espèce de douille qui est vissée à la fois sur cet arbre et sur le transaxle.
Donc une fois que le guide de butée est vissé à la cloche, que la douille est vissée aux deux arbres (il y a un méplat sur le petit arbre donc il n'y a qu'une position possible pour que la vis passe), on finit le serrage des 9 vis du mécanisme au couple.

Le plus chiant c'est juste que je n'ai pas de pont sinon ce serait les doigts dans le nez Repose moteur - Page 3 690158 ce matin j'ai des courbatures partout ! aux bras, aux épaules, dans le dos.
A refaire, avec un pont ou une fosse, démontage et remontage, ça doit se faire en 5 heures. Le plus long c'est de tourner à chaque le volant moteur pour accéder aux vis.

En fait on m'avait dit de comprimer le mécanisme mais j'ai voulu essayer sans et j'ai perdu une journée Embarassed
heureusement qu'il y a un étau chez le carrossier.
je galère surtout parce que c'est pas moi qui ai fait le démontage, alors que dans la doc c'est bien marqué qu'il faut mettre des cales avant de démonter l'embrayage ! Si ça avait été fait il serait déjà remonté depuis samedi.
Mais au moins j'ai compris comment fonctionne l'embrayage et lorsqu'il faudra que je le change un jour, éh bien c'est une opération que je saurai faire.

Avec tout ça, j'espère que samedi ou dimanche tout sera ok cette fois pour le redémarrage Smile
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Message par punchy951 Lun 5 Nov - 19:04

Oui donc pas de soucis pour le centrage.
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Message par lilian85 Lun 5 Nov - 19:14

et en plus c'est un mono disque, alors que jusqu'aux S2 c'est un bi disque.
Là c'est bien pensé, le plus chiant c'est de clipser la fourchette, ensuite y a qu'à visser.
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Message par Carlos Mar 6 Nov - 6:40

Même avec deux disques sur la 928 c'est plus facile que sur la 944 , par contre couché et à bout de bras c'est la galère .
bon courage le plus dur reste à faire Very Happy
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Message par lilian85 Mar 6 Nov - 7:11

non non le plus dur est fait Smile le plus dur c'est de se mettre dessous, de lever le mécanisme, le disque et l'arbre, de tenir tout ça, et de mettre une vis pour que ça tienne un peu ! anabolisants recommandés Repose moteur - Page 3 690158
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Message par lilian85 Mer 7 Nov - 16:58

ça y est il est remonté, il me reste juste à serrer la douille sur le petit arbre et le transaxle. Finalement ça a pris un peu plus de temps que prévu car en fixant deux vis trop proches le mécanisme penchait vers l'arrière et les dents touchaient à la cloche donc impossible de faire tourner le volant moteur, complètement bloqué. Et comme je peux pas à la fois à tenir le mécanisme bien droit et tourner le VM c'est un peu pénible Wink

Pour ce we remontage du démarreur, du récepteur d'embrayage (plus la purge), du carter d'embrayage, de la pompe de DA, du radiateur, des durites, branchement du faisceau moteur dans l'habitacle, les fluides divers et variés, vérification que toutes les masses sont branchées, les courroies, et hop !
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Message par luidji33 Mer 7 Nov - 17:09

cool Wink
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Message par lilian85 Mer 7 Nov - 17:13

ensuite faudra juste penser à remettre l'échappement Repose moteur - Page 3 690158
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Message par luidji33 Mer 7 Nov - 17:15

lilian85 a écrit:ensuite faudra juste penser à remettre l'échappement Repose moteur - Page 3 690158

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Message par lilian85 Mer 14 Nov - 6:26

Finalement le we a été trop court Repose moteur - Page 3 690158 j'ai quand même remonté le radiateur, les durites d'eau, d'huile et de DA, la pompe de DA, l'alternateur, le démarreur et quelques câbles divers.
Repose moteur - Page 3 11410

Pour l'embrayage c'est presque fini sauf que j'ai un souci avec la douille de serrage qui tient l'arbre (qui traverse l'embrayage) et le transaxle. Normalement il faut la repousser en direction du volant moteur pour pouvoir passer la vis de serrage à l'endroit où il n'y a plus de dents sauf que dans ce cas la douille bute sur les 2 vis de serrage du guide de butée ! On aperçoit les vis sur la photo. Soit j'ai trop enfoncé l'arbre en direction du volant moteur, soit je n'ai pas commandé les bonnes vis chez Porsche ! Pour le moment je n'ai pas la réponse à ce problème, mais je vais bien trouver Wink
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Sinon le compartiment moteur commence à bien se remplir et ça devient dur pour glisser les doigts quand on a oublié de visser quelque chose Repose moteur - Page 3 690158
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Message par punchy951 Mer 14 Nov - 6:46

C'est beau alien
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Message par KIKI Mer 14 Nov - 7:04

J'ai honte de ne plus avoir le temps
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Message par punchy951 Mer 14 Nov - 16:36

KIKI a écrit:J'ai honte de ne plus avoir le temps
Idem Neutral
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Message par lilian85 Mer 14 Nov - 23:22

pas grave les gars, vous m'avez déjà aidé pour la distribution.
et puis ça me fera de l'expérience lorsque Punch aura acheté la sienne Repose moteur - Page 3 690158
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Message par lilian85 Dim 18 Nov - 18:55

éh bien ça y est j'ai trouvé la solution au problème de cette douille : les vis du guide de butée n'étaient pas les bonnes ! Ce ne sont pas des vis BTR mais des vis à tête plate en 8x16 et là j'ai du 8x30, c'est pour ça qu'elles dépassaient autant en direction de la butée. C'est la 2ème fois qu'il y a une erreur dans une commande. Bref j'ai déniché les bonnes vis et la douille est à présent bien en place, et vissée.

Aujourd'hui ce sera remontage du carter d'embrayage, remplacement du récepteur d'embrayage, vérification du niveau d'huile, remplissage du circuit de refroidissement, connexion de la durite de chauffage et de la durite d'essence à l'arrière du moteur, et là il sera déjà 18h donc ça suffira Repose moteur - Page 3 690158
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Message par lilian85 Lun 26 Nov - 6:44

ça y est elle a redémarré, juste 3-4 secondes la première histoire de voir. ensuite il a fallu resserrer la durite d'arrivée d'essence que j'avais oublié de serrer Repose moteur - Page 3 690158 ensuite 2ème démarrage, toujours aussi assourdissant vu que c'est en échappement libre, donc toujours quelques ssecondes ! et ça en fait du bruit !! donc demain je vais essayer de remonter tout l'échappement histoire de ne pas finir sourd Wink et faudra aussi que je règle le ralenti qui ne tient pas.
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Message par Robby33 Lun 26 Nov - 7:33

Cool !
Bon boulot Very Happy
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Message par punchy951 Lun 26 Nov - 17:49

Very Happy
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Message par KIKI Lun 26 Nov - 19:19

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Message par luidji33 Lun 26 Nov - 20:05

Félicitation mon grand Wink
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Message par lilian85 Mar 27 Nov - 5:40

Carlos, pour vérifier le couple de serrage de la vis de vilebrequin en fait j'ai trouvé la solution : par le trou de visite du transaxle, là où on peut serrer/desserrer la douille, je mets une barre pour bloquer la douille et donc bloquer la rotation du transxale et donc bloquer la rotation du moteur, et ensuite il n'y a plus qu'à vérifier le couple de serrage.
Je préférerais un gros tournevis dans le volant moteur (a la place du démarreur)
Wink
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Message par Carlos Mer 28 Nov - 5:00

Bonjour, ??
Je ne comprends pas le dernier message:
pour bloquer, il faut agir directement sur le volant moteur.
si tu bloque l'arbre de transmission cela risque de tourner au niveau du disque d'embrayage .
Salut
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Message par lilian85 Mer 28 Nov - 5:19

oui effectivement ça risque de tourner au niveau du disque d'embrayage. Mais j'ai essayé cet après midi, j'ai mis un gros tournevis par le trou de visite pour bloquer la douille, Christian a tourné avec une clé par le vilebrequin jusqu'à ce que ça bloque puis a vérifié le couple avec la clé dynamo. Et ça n'a pas tourné par le disque d'embrayage.

Par contre y a un souci sur le forum ? Je ne me souviens pas avoir posté le message hier à 21h40 ! Je dirais même que je suis sûr de ne pas l'avoir posté...
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Message par punchy951 Mer 28 Nov - 16:44

lilian85 a écrit:Par contre y a un souci sur le forum ? Je ne me souviens pas avoir posté le message hier à 21h40 ! Je dirais même que je suis sûr de ne pas l'avoir posté...
Neutral Question Question
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