Repose moteur
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Re: Repose moteur
punchy951 a écrit:Je ne connais pas les 28 mais, tu pourra centrer le disque après avoir serrer les vis du mécanisme ? Vérifie avant sinon c'est la merde. (disque en pression donc pas déplaçable ou alors quelqu’un appuis sur la pédale si mécanisme et fourchette en place).lilian85 a écrit:fixer la douille qui relie le transaxle à l'arbre (qui traverse le mécanisme et qui centre le disque).
Désolé de ne pas t'avoir aidée c'est temps si , j'ai l'impression que tu galère pas mal.
je ne sais pas comment c'est fait sur les 44, mais sur la 28 il y a un arbre de 20 cm qui traverse le mécanisme et le disque, qui est arrondi au bout et qui vient se prendre dans le centre du roulement du volant moteur. Comme il y a des canelures et que le disque en a aussi, le disque est donc tenu par cet arbre, et c'est lui qui le centre, tout simplement. Et ça c'est super cool
et de l'autre côté, il y a aussi des canelures et l'arbre se prend dans une espèce de douille qui est vissée à la fois sur cet arbre et sur le transaxle.
Donc une fois que le guide de butée est vissé à la cloche, que la douille est vissée aux deux arbres (il y a un méplat sur le petit arbre donc il n'y a qu'une position possible pour que la vis passe), on finit le serrage des 9 vis du mécanisme au couple.
Le plus chiant c'est juste que je n'ai pas de pont sinon ce serait les doigts dans le nez ce matin j'ai des courbatures partout ! aux bras, aux épaules, dans le dos.
A refaire, avec un pont ou une fosse, démontage et remontage, ça doit se faire en 5 heures. Le plus long c'est de tourner à chaque le volant moteur pour accéder aux vis.
En fait on m'avait dit de comprimer le mécanisme mais j'ai voulu essayer sans et j'ai perdu une journée
heureusement qu'il y a un étau chez le carrossier.
je galère surtout parce que c'est pas moi qui ai fait le démontage, alors que dans la doc c'est bien marqué qu'il faut mettre des cales avant de démonter l'embrayage ! Si ça avait été fait il serait déjà remonté depuis samedi.
Mais au moins j'ai compris comment fonctionne l'embrayage et lorsqu'il faudra que je le change un jour, éh bien c'est une opération que je saurai faire.
Avec tout ça, j'espère que samedi ou dimanche tout sera ok cette fois pour le redémarrage
Re: Repose moteur
Oui donc pas de soucis pour le centrage.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Repose moteur
et en plus c'est un mono disque, alors que jusqu'aux S2 c'est un bi disque.
Là c'est bien pensé, le plus chiant c'est de clipser la fourchette, ensuite y a qu'à visser.
Là c'est bien pensé, le plus chiant c'est de clipser la fourchette, ensuite y a qu'à visser.
Re: Repose moteur
Même avec deux disques sur la 928 c'est plus facile que sur la 944 , par contre couché et à bout de bras c'est la galère .
bon courage le plus dur reste à faire
bon courage le plus dur reste à faire
Carlos- Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux Bastide
Date d'inscription : 29/09/2006
Re: Repose moteur
non non le plus dur est fait le plus dur c'est de se mettre dessous, de lever le mécanisme, le disque et l'arbre, de tenir tout ça, et de mettre une vis pour que ça tienne un peu ! anabolisants recommandés
Re: Repose moteur
ça y est il est remonté, il me reste juste à serrer la douille sur le petit arbre et le transaxle. Finalement ça a pris un peu plus de temps que prévu car en fixant deux vis trop proches le mécanisme penchait vers l'arrière et les dents touchaient à la cloche donc impossible de faire tourner le volant moteur, complètement bloqué. Et comme je peux pas à la fois à tenir le mécanisme bien droit et tourner le VM c'est un peu pénible
Pour ce we remontage du démarreur, du récepteur d'embrayage (plus la purge), du carter d'embrayage, de la pompe de DA, du radiateur, des durites, branchement du faisceau moteur dans l'habitacle, les fluides divers et variés, vérification que toutes les masses sont branchées, les courroies, et hop !
Pour ce we remontage du démarreur, du récepteur d'embrayage (plus la purge), du carter d'embrayage, de la pompe de DA, du radiateur, des durites, branchement du faisceau moteur dans l'habitacle, les fluides divers et variés, vérification que toutes les masses sont branchées, les courroies, et hop !
Re: Repose moteur
Finalement le we a été trop court j'ai quand même remonté le radiateur, les durites d'eau, d'huile et de DA, la pompe de DA, l'alternateur, le démarreur et quelques câbles divers.
Pour l'embrayage c'est presque fini sauf que j'ai un souci avec la douille de serrage qui tient l'arbre (qui traverse l'embrayage) et le transaxle. Normalement il faut la repousser en direction du volant moteur pour pouvoir passer la vis de serrage à l'endroit où il n'y a plus de dents sauf que dans ce cas la douille bute sur les 2 vis de serrage du guide de butée ! On aperçoit les vis sur la photo. Soit j'ai trop enfoncé l'arbre en direction du volant moteur, soit je n'ai pas commandé les bonnes vis chez Porsche ! Pour le moment je n'ai pas la réponse à ce problème, mais je vais bien trouver
Sinon le compartiment moteur commence à bien se remplir et ça devient dur pour glisser les doigts quand on a oublié de visser quelque chose
Pour l'embrayage c'est presque fini sauf que j'ai un souci avec la douille de serrage qui tient l'arbre (qui traverse l'embrayage) et le transaxle. Normalement il faut la repousser en direction du volant moteur pour pouvoir passer la vis de serrage à l'endroit où il n'y a plus de dents sauf que dans ce cas la douille bute sur les 2 vis de serrage du guide de butée ! On aperçoit les vis sur la photo. Soit j'ai trop enfoncé l'arbre en direction du volant moteur, soit je n'ai pas commandé les bonnes vis chez Porsche ! Pour le moment je n'ai pas la réponse à ce problème, mais je vais bien trouver
Sinon le compartiment moteur commence à bien se remplir et ça devient dur pour glisser les doigts quand on a oublié de visser quelque chose
Re: Repose moteur
J'ai honte de ne plus avoir le temps
KIKI- Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Repose moteur
IdemKIKI a écrit:J'ai honte de ne plus avoir le temps
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Repose moteur
pas grave les gars, vous m'avez déjà aidé pour la distribution.
et puis ça me fera de l'expérience lorsque Punch aura acheté la sienne
et puis ça me fera de l'expérience lorsque Punch aura acheté la sienne
Re: Repose moteur
éh bien ça y est j'ai trouvé la solution au problème de cette douille : les vis du guide de butée n'étaient pas les bonnes ! Ce ne sont pas des vis BTR mais des vis à tête plate en 8x16 et là j'ai du 8x30, c'est pour ça qu'elles dépassaient autant en direction de la butée. C'est la 2ème fois qu'il y a une erreur dans une commande. Bref j'ai déniché les bonnes vis et la douille est à présent bien en place, et vissée.
Aujourd'hui ce sera remontage du carter d'embrayage, remplacement du récepteur d'embrayage, vérification du niveau d'huile, remplissage du circuit de refroidissement, connexion de la durite de chauffage et de la durite d'essence à l'arrière du moteur, et là il sera déjà 18h donc ça suffira
Aujourd'hui ce sera remontage du carter d'embrayage, remplacement du récepteur d'embrayage, vérification du niveau d'huile, remplissage du circuit de refroidissement, connexion de la durite de chauffage et de la durite d'essence à l'arrière du moteur, et là il sera déjà 18h donc ça suffira
Re: Repose moteur
ça y est elle a redémarré, juste 3-4 secondes la première histoire de voir. ensuite il a fallu resserrer la durite d'arrivée d'essence que j'avais oublié de serrer ensuite 2ème démarrage, toujours aussi assourdissant vu que c'est en échappement libre, donc toujours quelques ssecondes ! et ça en fait du bruit !! donc demain je vais essayer de remonter tout l'échappement histoire de ne pas finir sourd et faudra aussi que je règle le ralenti qui ne tient pas.
Re: Repose moteur
super
KIKI- Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Repose moteur
Je préférerais un gros tournevis dans le volant moteur (a la place du démarreur)Carlos, pour vérifier le couple de serrage de la vis de vilebrequin en fait j'ai trouvé la solution : par le trou de visite du transaxle, là où on peut serrer/desserrer la douille, je mets une barre pour bloquer la douille et donc bloquer la rotation du transxale et donc bloquer la rotation du moteur, et ensuite il n'y a plus qu'à vérifier le couple de serrage.
Re: Repose moteur
Bonjour, ??
Je ne comprends pas le dernier message:
pour bloquer, il faut agir directement sur le volant moteur.
si tu bloque l'arbre de transmission cela risque de tourner au niveau du disque d'embrayage .
Salut
Je ne comprends pas le dernier message:
pour bloquer, il faut agir directement sur le volant moteur.
si tu bloque l'arbre de transmission cela risque de tourner au niveau du disque d'embrayage .
Salut
Carlos- Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux Bastide
Date d'inscription : 29/09/2006
Re: Repose moteur
oui effectivement ça risque de tourner au niveau du disque d'embrayage. Mais j'ai essayé cet après midi, j'ai mis un gros tournevis par le trou de visite pour bloquer la douille, Christian a tourné avec une clé par le vilebrequin jusqu'à ce que ça bloque puis a vérifié le couple avec la clé dynamo. Et ça n'a pas tourné par le disque d'embrayage.
Par contre y a un souci sur le forum ? Je ne me souviens pas avoir posté le message hier à 21h40 ! Je dirais même que je suis sûr de ne pas l'avoir posté...
Par contre y a un souci sur le forum ? Je ne me souviens pas avoir posté le message hier à 21h40 ! Je dirais même que je suis sûr de ne pas l'avoir posté...
Re: Repose moteur
lilian85 a écrit:Par contre y a un souci sur le forum ? Je ne me souviens pas avoir posté le message hier à 21h40 ! Je dirais même que je suis sûr de ne pas l'avoir posté...
punchy951- Nombre de messages : 559
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