Soudure sur aluminium
3 participants
Page 1 sur 1
Soudure sur aluminium
Salut tout le monde,
toujours dans le cadre du remontage de la S4, j'ai besoin de faire faire de la soudure sur la traverse en alu qui supporte le pare-choc avant.
Sur les 2 photos on voit la partie abimée sur la droite (côté conducteur donc) : la traverse est légèrement affaissée et une patte est cassée (on la voit à travers le carré rouge).
J'ai à ma disposition une autre traverse en alu qui est intacte sur cette partie. il faudrait donc dessouder la patte intacte et la ressouder sur l'autre traverse.
Quelqu'un aurait une adresse sur Bordeaux pour ce genre d'opération ?
PS : ne tenez pas compte des zones rouges et vertes, elles étaient destinées au carrossier pour évaluer les travaux
toujours dans le cadre du remontage de la S4, j'ai besoin de faire faire de la soudure sur la traverse en alu qui supporte le pare-choc avant.
Sur les 2 photos on voit la partie abimée sur la droite (côté conducteur donc) : la traverse est légèrement affaissée et une patte est cassée (on la voit à travers le carré rouge).
J'ai à ma disposition une autre traverse en alu qui est intacte sur cette partie. il faudrait donc dessouder la patte intacte et la ressouder sur l'autre traverse.
Quelqu'un aurait une adresse sur Bordeaux pour ce genre d'opération ?
PS : ne tenez pas compte des zones rouges et vertes, elles étaient destinées au carrossier pour évaluer les travaux
Re: Soudure sur aluminium
Il faudrait mieux une traverse en bonne état.
tu ne sauras jamais si la soudure est équivalente en rigidité ou pas.
Mais je pense que tu t'en douté un peux
Va voir chez http://sud-ouest-radiateurs.com/
tu ne sauras jamais si la soudure est équivalente en rigidité ou pas.
Mais je pense que tu t'en douté un peux
Va voir chez http://sud-ouest-radiateurs.com/
punchy951- Nombre de messages : 559
oui rien ne vaut une traverse neuve mais le prix est assez disuasif
je vais creuser l'idée néanmoins.
je vais creuser l'idée néanmoins.
En cas de choc bien sur, pour tenir les éléments par contre aucun problème avec la soudure.
punchy951 a écrit:En cas de choc bien sur, pour tenir les éléments par contre aucun problème avec la soudure.
suffit de pas avoir de choc
pour le moment c'est histoire de pouvoir avancer dans le remontage, ensuite je me mettrai à la recherche d'une traverse intacte.
effectivement (suivant le prix de la soudure) tu peut faire en deux temps.
bon je vais aller les voir histoire d'étudier la faisabilité et surtout le coût de la chose.
elle se demont la traverse? tu dois pouvoir trouver ca en occaz non? y a des mecs qui vendent des 928 en piece je suis sur
damien- Nombre de messages : 510
oui ça se démonte, elle est fixée sur deux espèces de tubes aux longerons.
d'okaz ça doit se trouver, mais vu le poids je me demande si bien intéressant. mais tout dépend du prix de la soudure
d'okaz ça doit se trouver, mais vu le poids je me demande si bien intéressant. mais tout dépend du prix de la soudure
Page 1 sur 1