LE FORUM DES PORSCHISTES DU SUD OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une 924 pistarde pour les Bordelais?

+3
944 Exup
KIKI
damien
7 participants

Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par damien Lun 16 Oct - 20:41

Bonjour,

je voudrais savoir qui serait interessé de monter en commun une pistarde sur base 924 comme il a deja ete question sur les forums 924 et 944.

Ayant acheté récememnt une 924 de 1977 à redémarrer que je n ai pas encore, en relativement bon etat pour 250e

https://asdd.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=26

... et ayant une épave en bretagne qui pourra ceder toutes pièces necessaire a la restauration de l autre si necessaire (ou faire une seconde pistarde... mais je pense que la premiere solution serait mieux économiquement).

L'investissement serait minime, en gros on allège l'interieur, on rabaisse la voiture, ajoute des barre antiroulie plus grosse, on fait une peinture de guerre (a la bombe ou...) CT CG assurance et on va tourner avec a Norago ou aillerus (Merignac, Pau?) une fois de temps en temps (150e l annee de memoire a Nogaro ; reste a voir le prix de l assurance circuit).

a vous...

Damien


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 18:03, édité 1 fois
damien
damien

Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par KIKI Lun 16 Oct - 22:47

moi moi moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
KIKI
KIKI

Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par damien Mar 17 Oct - 1:04

krugger? euh, non? parce que je pensais la stocker un peu a bazas le temps de la redémarrer (soucis de faisceau electrique et/ou demarreur), et l'autoriser a aller sur route Embarassed
damien
damien

Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par KIKI Lun 23 Oct - 5:26

Ca y est elle est a bordeaux
Elle a l air super propre
pour ceux qui souhaite la voir faites signes elle est chez ma soeur
seb
KIKI
KIKI

Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par 944 Exup Lun 23 Oct - 16:01

Désolé de pourrir votre post un peut mais le mieux c'est de partir sur une 44 ou une 24 Turbo...

Aprés il y a les problémes liés au nombre de personnes sur la même voiture

Voili voilou

A+
Alain Wink
944 Exup
944 Exup

Nombre de messages : 236
Age : 56
Date d'inscription : 21/09/2006

http://www.autour-de-la-lumiere.info

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par damien Lun 23 Oct - 17:44

je pense qu une 924 peut deja etre sympa dans le sens ou c est une voiture pas cher en achat et entretien, pieces facile a trouver... mecaniquement tres simple (pas de gestion electronique et l'injection) etc

une 924 turbo ce st plus compliqué et moins fiable et il est difficile de trouver des pieces
une 944 ce st plus cher en entretien et plus lourd

voila, c est une base pour les pauvres que nous sommes... si ca marche bien peut etre que dans quelques temps on fera la meme chose sur base 924 turbo ou 944 turbo ;-)

ce st aussi dans l espoir de voir une sorte de "cup 924" se mettre en place... si un peu partout en france des petits groupe de personnes preparent des 924 avec un peu de chance on pourra organisé des cessions a vehicule egal en faisant jouer le pilotage Rolling Eyes

damien
damien
damien

Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par damien Lun 23 Oct - 17:48

sinon pour l instant on semble etre trois a etre interessé...

-damien
-brocher
-krugger

je ne sais pas a combien on doit se limiter... c est peut etre deja assez pour celle la, ou eventuellement encore quelqu un de plus? (si d'autres veulent faire la meme choses, des 924 y en a pleins sur le bords de nos routes abandonnées, dans un garage ou dans un champ Embarassed ), surtout que je pensais que pour les motivées... les conjointes seraient les bienvenues pour prendre le volant Rolling Eyes (aller steph tu le passes quand ce permis!!! Embarassed )

damien
damien
damien

Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par damien Lun 23 Oct - 19:44

Bon ici je vais mettre le prix de revient de la voiture, et les frais a prévoir

Base : donc c'est une des premieres 924 complete des années 1976-1979 je sais pas trop j'ai pas pour l'instant récupéré la carte grise et regardé trop sur la voiture... peinture recente entre le gris antracite et le violet prune ou aubergine... morderne quoi! Quelques points de rouille sur la carosserie, démarreur a priori HS et faisceauélectrique à revoir, interieur entierement noir assez propre. Essui glace mais pas d'aileron, entourage des vitres chromé, 8000km au compteur je pense qu elle doit en avoir 108000 ou pas bcpplus vu l etat général (ca vieilli tres mal une 924 surtout les premieres!)


Déjà payé :
-250e achat
-50e de carburant porte voiture pour 370km
-100e de location porte voiture et péage en gros pour 370km

-400e au total

A prévoir :
-50e de CT
-150e de CG
-50 à 80e d'assurance/an
-??e batterie
-??e paire de bacquets
-??e pièces pour remise en route (démarreur?)
-??e révision complète (filtres fluides bougies), distribution pompe à eau comprise
-Amortos sport, barres anti-roulie, ressorts courts plus raide à l'avant (des de 944 retaillés Embarassed) ?
-Pneus?

A revendre :
-sièges banquette skai noir
-moquettes noir
-essuie glace AR
-LP veilleuses blanche
...

Je pense fournir à bas prix le maximum de pièces possible voir meme dedier la 924 (achetée 100e) que j'ai en bretagne pour compléter celle la... si elle sont compatible (c est une 1976)

Damien
damien
damien

Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par damien Mar 24 Oct - 17:59

Bonjour,

je pense aller faire un tour dans la semaine avec Brocher, un soir, pour faire un rapide bilan de ce qui ne va pas sur la 924 et ce qu il faut que je prevois de ramener de bretagne pour la redemarrer rapidement quand meme... (sachant que clel que j ai en bretagne demarre au quart de tour, arrive a se deplacer... mais bon tout le reste autout est pourri)

Donc un soir soit demain mercredi, ou jeudi, ou vendredi... vers 18h
Si ca dit a certains de venir la 924 sur sur l'avenue Thiers au niveau du raccordement avec la double voie qui va au Pont Saint Jean

Damien
damien
damien

Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par damien Jeu 26 Oct - 22:57

bon, en fin de matiné j ai fait un petit topos sur la voiture...

bon certe dan sla nuit et mouillée elle avait l air bc p plus belle ( Embarassed ), donc elle a besoin d un gros coup de karcher, polish sur la peinture qui est pas vielle je pense avec des retourches... un un gros coup d aspirateur a l interieur, produit plastique, plus karcher dans le compartment moteur... mais je suis super satisfait de mon achat.
C est une voiture dans son jus qui est d origine te n a pas ete profondement bricolée ou modifié (toute les vis sont la, le moteur et la mecanique est poussiereuse mais pas grasse etc) l interieur est assez propre... l amoquette a quand meme un peu blanchi!

je pense la restaurer un minimum et la remettre d origine (elle l ai deja) et la redemarrer, la faire rouler et la fiabiliser et apres on verra pour la passer piste ou pas!

je vais tester le distribueur d essence et les injecteur chez moi en bretagne sur celle qui tourne, et a mon retour je reviendrai avec pleins de choses (injection, pompe a essence, demarreur, faisceau etc) pour la relancer... de quoi en une journee ou moins si je change pas le faisceau complet... la relancer et la rendre roulante

voila

damien
damien
damien

Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par T220-35 Lun 26 Fév - 18:18

damien a écrit:sinon pour l instant on semble etre trois a etre interessé...

-damien
-brocher
-krugger

+ 1 Wink

on va s'en préparer une d'ici quelques temps dans le "nord ouest" Laughing

Bonjour à tous au fait Laughing
T220-35
T220-35

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par JCharles Lun 26 Fév - 21:55

T220-35 a écrit:
damien a écrit:sinon pour l instant on semble etre trois a etre interessé...

-damien
-brocher
-krugger

+ 1 Wink

on va s'en préparer une d'ici quelques temps dans le "nord ouest" Laughing

Bonjour à tous au fait Laughing
On pourrais se faire ça sur la base de ta 24 Idea
mais bon 4 vitesses, j'aurais l'impression de conduire une dauphine lol!
JCharles
JCharles

Nombre de messages : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par T220-35 Lun 26 Fév - 21:58

JCharles a écrit:
T220-35 a écrit:
damien a écrit:sinon pour l instant on semble etre trois a etre interessé...

-damien
-brocher
-krugger

+ 1 Wink

on va s'en préparer une d'ici quelques temps dans le "nord ouest" Laughing

Bonjour à tous au fait Laughing
On pourrais se faire ça sur la base de ta 24 Idea
mais bon 4 vitesses, j'aurais l'impression de conduire une dauphine lol!

non, avec une 5 vitesses Wink
T220-35
T220-35

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par JCharles Lun 26 Fév - 22:10

Ah c'est mieux Wink
JCharles
JCharles

Nombre de messages : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par Mathias Mar 27 Fév - 4:40

Une 51 les filles, et pour les watts, je vous connais un Docteur :mrgreen:
Mathias
Mathias

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par JCharles Mer 28 Fév - 3:23

Mathias a écrit:Une 51 les filles, et pour les watts, je vous connais un Docteur Une 924 pistarde pour les Bordelais? 690158
Je vais te mettre le boost......... Laughing
JCharles
JCharles

Nombre de messages : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par punchy951 Mer 28 Fév - 4:21

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Mrgreen
punchy951
punchy951

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par JCharles Mer 28 Fév - 16:14

Et je vais te faire un petit réglage chassis à tomber par terre.......................oh pardon à toucher par terre Laughing
JCharles
JCharles

Nombre de messages : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une 924 pistarde pour les Bordelais? Empty Re: Une 924 pistarde pour les Bordelais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum