Audio
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Audio
Puisqu'on a un spécialiste de l'audio sur le forum, si si l'animal de compagnie de Luigi autant en faire profiter tout le monde
Je vais refaire l'installation audio dans la 28, mais assez basiquement, pas un truc de ouf qui décoiffe, non pour ça y a le V8
Donc j'ai 8 HP :
- 2 sur chaque porte : 1 tweeter et un medium de 100 mm
- 1 grave de 165 mm au niveau des genoux des passagers arrière
- 1 medium de 100 mm sous la custode arrière
Pour les portes il y a juste un filtre pour couper le tweeter quand il le faut, et pour l'arrière le grave et le medium sont en parallèle ou en série.
Bref pour Seb ça doit être les doigts dans le nez un truc aussi simple
J'ai bien révisé mes formules de physique de 3ème pour les montages parallèle et série, ou pour le mix des 2 (mais là je suis allé prendre de l'aspirine) pour le calcul de l'impédance finale.
Sachant que les autoradios sont en 4 ohms en général, et si j'ai bien tout compris, il est recommandé que l'impédance des HP ne tombent pas sous cette valeur, c'est bien ça ? L'idéal étant de se rapprocher de cette valeur, car plus l'impédance totale sera élevée, moins le HP sortira de watts, c'est bien ça ?
Du style si j'obtiens 16 ohms au final sur mon montage (par exemple 2 HP de 8 ohms en série), contre 4 ohms (2 HP de 8 ohms en parallèle), éh bien dans ce cas les HP montés en série sortiront 4 fois moins de watts que ceux montés en parallèle, c'est bien ça Seb (puisque la tension ne varie pas, pour simplifier) ?
Donc ma question est la suivante : on choisit le montage parallèle ou série en fonction de l'impédance totale recherchée ?
A l'avant, le montage avec le filtre ça correspond à quoi ? parallèle ou série ?
Comme j'ai du mal à trouver des HP de 10cm qui s'intégrent dans la porte (j'ai des JBL GTO 426 et 427, éh bien ça rentre pas, ils sont trop profonds !), et je ne parle même pas des tweeters, je comptais me tourner vers des HP de home cinema, mais les impédances sont rarement en 4 ohms, d'où l'obligation de réviser mes formules de physique
Je vous mets un beau petit dessin pour illustrer et la photo du montage actuel des tweeters
Je vais refaire l'installation audio dans la 28, mais assez basiquement, pas un truc de ouf qui décoiffe, non pour ça y a le V8
Donc j'ai 8 HP :
- 2 sur chaque porte : 1 tweeter et un medium de 100 mm
- 1 grave de 165 mm au niveau des genoux des passagers arrière
- 1 medium de 100 mm sous la custode arrière
Pour les portes il y a juste un filtre pour couper le tweeter quand il le faut, et pour l'arrière le grave et le medium sont en parallèle ou en série.
Bref pour Seb ça doit être les doigts dans le nez un truc aussi simple
J'ai bien révisé mes formules de physique de 3ème pour les montages parallèle et série, ou pour le mix des 2 (mais là je suis allé prendre de l'aspirine) pour le calcul de l'impédance finale.
Sachant que les autoradios sont en 4 ohms en général, et si j'ai bien tout compris, il est recommandé que l'impédance des HP ne tombent pas sous cette valeur, c'est bien ça ? L'idéal étant de se rapprocher de cette valeur, car plus l'impédance totale sera élevée, moins le HP sortira de watts, c'est bien ça ?
Du style si j'obtiens 16 ohms au final sur mon montage (par exemple 2 HP de 8 ohms en série), contre 4 ohms (2 HP de 8 ohms en parallèle), éh bien dans ce cas les HP montés en série sortiront 4 fois moins de watts que ceux montés en parallèle, c'est bien ça Seb (puisque la tension ne varie pas, pour simplifier) ?
Donc ma question est la suivante : on choisit le montage parallèle ou série en fonction de l'impédance totale recherchée ?
A l'avant, le montage avec le filtre ça correspond à quoi ? parallèle ou série ?
Comme j'ai du mal à trouver des HP de 10cm qui s'intégrent dans la porte (j'ai des JBL GTO 426 et 427, éh bien ça rentre pas, ils sont trop profonds !), et je ne parle même pas des tweeters, je comptais me tourner vers des HP de home cinema, mais les impédances sont rarement en 4 ohms, d'où l'obligation de réviser mes formules de physique
Je vous mets un beau petit dessin pour illustrer et la photo du montage actuel des tweeters
Re: Audio
Salut
Bon la merde avec des HP de Home Cinema c est que les frequence de coupure vont pas etre evidente a respecter je pense
Le mieu serait de voir avec Krugg pour voir ce qu il a a feu rose
Voila
Seb
Wouf wouf
Bon la merde avec des HP de Home Cinema c est que les frequence de coupure vont pas etre evidente a respecter je pense
Le mieu serait de voir avec Krugg pour voir ce qu il a a feu rose
Voila
Seb
Wouf wouf
KIKI- Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Audio
pour le moment j'ai pas trouvé de HP voiture qui soient pas trop profonds pour rentrer dans la porte. Actuellement j'ai des VDO Dayton que je voulais remplacer par des JBL GTO, mais il manque 1 cm de profondeur dans la porte
Re: Audio
Entouré en rouge l'emplacement du tweeter et du HP de 10cm. Même avec l'épaisseur de l'habillage de porte, on a à peine 4,5 à 5cm de profondeur, et en plus l'espace n'est pas rectangle mais plutôt ovale, donc ça a tendance à bloquer sur la droite par exemple.
Re: Audio
Un bon coup de scie cloche
Heu ça va être chaud là, si on ne peut pas mettre plus grand...
Heu ça va être chaud là, si on ne peut pas mettre plus grand...
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Audio
c'est pour ça que le choix est vite limité, surtout qu'on ne trouve pas toujours les caractéristiques des HP pour la profondeur, le diamètre, etc...
Je pensais que mes JBL allaient passer sans problèmes, car en profondeur c'était bon, mais ça touche sur un côté à cause de la forme de l'emplacement. Le diamètre de l'aimant est trop grand.
Et pour le tweeter c'est la même chose sauf qu'il en trouver un qui fasse 80mm, avec découpe d'environ 65mm. Et la plupart du temps les tweeters font 25 voire 30mm de diamètre car ils sont plutôt prévus pour être montés dans les montants de pare-brise et pas sur une porte.
Bref l'audio pour la 928 c'est comme pour le moteur : ça passe au millimètre
Je pensais que mes JBL allaient passer sans problèmes, car en profondeur c'était bon, mais ça touche sur un côté à cause de la forme de l'emplacement. Le diamètre de l'aimant est trop grand.
Et pour le tweeter c'est la même chose sauf qu'il en trouver un qui fasse 80mm, avec découpe d'environ 65mm. Et la plupart du temps les tweeters font 25 voire 30mm de diamètre car ils sont plutôt prévus pour être montés dans les montants de pare-brise et pas sur une porte.
Bref l'audio pour la 928 c'est comme pour le moteur : ça passe au millimètre
Re: Audio
opinel ex brocher a écrit:Salut
Bon la merde avec des HP de Home Cinema c est que les frequence de coupure vont pas etre evidente a respecter je pense
Sur le site de Fostex par exemple, le montage pour la coupure du tweeter est détaillé, par contre l'atténuateur c'est un potentiomètre donc pas cool de lui trouver une place
Pour les autres HP c'est du coaxial, donc pas de problème de coupure à priori ?
Re: Audio
Quand tu a trouver la bonne valeur tu peux la remplacer par une résistance (plus compacte)lilian85 a écrit:
Sur le site de Fostex par exemple, le montage pour la coupure du tweeter est détaillé, par contre l'atténuateur c'est un potentiomètre donc pas cool de lui trouver une place
Mais le mieux et quand même de trouver un Kit adapter (filtre inclus)
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Audio
Quel budget pour les HP ?
L’idéal serait un kit 3 voies a l’avant :
Branchement sur poste avant :Tweeter + 10cm (porte) + 16cm Ar
Branchement sur poste arrière : 10cm Ar
Sinon
Av : Tweeter + 10cm (porte) avec filtre ou éventuellement un filtre maison ou origine
Ar : 16cm + 10cm branché en série donc 8 Homs
Les 10cm Ar devront peut-être être filtrer aussi sinon elle
vont saturer avec trop de grave si elles sont brancher avec les 16cm.
L’idéal serait un kit 3 voies a l’avant :
Branchement sur poste avant :Tweeter + 10cm (porte) + 16cm Ar
Branchement sur poste arrière : 10cm Ar
Sinon
Av : Tweeter + 10cm (porte) avec filtre ou éventuellement un filtre maison ou origine
Ar : 16cm + 10cm branché en série donc 8 Homs
Les 10cm Ar devront peut-être être filtrer aussi sinon elle
vont saturer avec trop de grave si elles sont brancher avec les 16cm.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Audio
le montage actuel c'est tweeter + 10cm pour les portes, et 16cm + 10 cm à l'arrière et à priori en parallèle (faudra que je vérifie), mais pas vu de filtre pour l'arrière. Il faut dire aussi que tout a été démonté à l'arrière, il ne reste que le câblage.
J'ai l'option M490 : Hifi Sound, mais personne ne sait ce que ça comprenait ! sûrement un ampli (disparu depuis) et 8 HP au lieu de 4, devenu ensuite 10 HP de série à partir de 89 je crois.
J'ai l'option M490 : Hifi Sound, mais personne ne sait ce que ça comprenait ! sûrement un ampli (disparu depuis) et 8 HP au lieu de 4, devenu ensuite 10 HP de série à partir de 89 je crois.
Re: Audio
du 8 Homs en parallèle OK (donc au final 4 Homs) mais du 4 Homs en parallèle ça fait du 2 Homs et la l'amplis du poste ne va peut-être pas apprécier.
punchy951- Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Audio
punchy951 a écrit:du 8 Homs en parallèle OK (donc au final 4 Homs) mais du 4 Homs en parallèle ça fait du 2 Homs et la l'amplis du poste ne va peut-être pas apprécier.
4 ohms en parallele ca fait 2,7 ohms
KIKI- Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006
Re: Audio
opinel ex brocher a écrit:punchy951 a écrit:du 8 Homs en parallèle OK (donc au final 4 Homs) mais du 4 Homs en parallèle ça fait du 2 Homs et la l'amplis du poste ne va peut-être pas apprécier.
4 ohms en parallele ca fait 2,7 ohms
??? t'es sûr de ton coup ? normalement c'est (R1xR2)/(R1+R2) pour un montage en parallèle. Donc je pense que tu as pris un HP de 4 ohms et un autre de 8 ohms au lieu de 2 HP de 4 ohms
allez hop dans le coffre du boxster
Re: Audio
lilian85 a écrit:opinel ex brocher a écrit:punchy951 a écrit:du 8 Homs en parallèle OK (donc au final 4 Homs) mais du 4 Homs en parallèle ça fait du 2 Homs et la l'amplis du poste ne va peut-être pas apprécier.
4 ohms en parallele ca fait 2,7 ohms
??? t'es sûr de ton coup ? normalement c'est (R1xR2)/(R1+R2) pour un montage en parallèle. Donc je pense que tu as pris un HP de 4 ohms et un autre de 8 ohms au lieu de 2 HP de 4 ohms
allez hop dans le coffre du boxster
Moi ce que j en dis
Sinon:
Wouf wouf waffwaff wouff
KIKI- Nombre de messages : 473
Age : 46
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 21/09/2006
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